Salut, je veux bien essayer pour commencer et n'étant pas d'un grand niveau les autres sauront me rectifier.
Je dirais que vilain1 à 1 poubelle genre J-8 ou quelque chose approchant. Il est chipleader comme tu l'as dit, assez loose. Je pense qu'il essaie à ce moment de la partie de voler toute les blinds en se servant de son gros tas de chip et espère un fold général ou au pire de trouver une paire ou un tirage suite au flop.
Une relance de vilain2 m'inquiète. Assez tight, il doit avoir touché une paire tout à fait jouable comme J-J , 10-10 ou 9-9 ce qui le rassure et s'estime plus fort que vilain1, d'autant qu'il est au bouton. Pensant que ce dernier bluff, il aimerai peut-être le faire passer ou au pire se retrouver en tête à tête avec lui et pense sa relance suffisante pour faire folder les autres.
Je mettrai vilain3 pile poil dans le profil que tu nous as donné. Il pense peut-être se servir de son image de slowplayer (acquise lors des 2 dernières mains) mais je ne suis pas convaincu. Il doit completer la petite blind et donc avoir une main moyenne et doit viser un tirage pour caller en dernier de parole genre A-5 ou k-5 de la même couleur et espère beaucoup du flop.

Le héro se retrouve un peu coincé dans mon raisonnement et ferait mieux de laisser partir sa blind sauf s'il à un monstre en main et à ce moment ... peut-être d'envoyer le All-in étant short stack (il ne l'est pas vraiment d'ailleurs) histoire de faire passer vilain1 et vilain3 encore que d'après leur profil il pourraient caller toutes relances.
Pas facile de spéculer (il y a tellement de variables possibles surtout en pré-flop), j'ai hâte de lire vos raisonnements.