Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 30/11/2007, 09h42
Ezellar Ezellar est déconnecté
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 5
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Citation:
Envoyé par davidosky x Voir le message
perso je joue serieux toutes les mains reel ou play ou freeroll mais le poker reste pour moi un jeu de hasard et de chance,mais lorsqu on n a pas de chance un seul coup de fusil et on est mort.
Compter sur la chance (c'est-à-dire un genre de je-ne-sais-quoi qui déciderait que tu vas avoir une paire d'As au lieu d'un 72o), c'est suicidaire, je pense.
La chance, ça n'existe pas plus que Dieu (enfin, si tu crois en l'un, tu peux croire en l'autre, moi je ne crois en aucun des deux). Et je pense que s'il existait un truc supérieur, il aurait mieux à faire que de s'occuper de l'ordre des cartes dans le sabot.

Le hasard, c'est juste la probabilité d'événements déconnectés. Quand tu as 15% de chance de toucher un jeu, c'est juste que sur 100 tirages, tu auras celui qu'il te faut 15 fois. Et y a pas un démiurge qui va décider si les 15 fois vont arriver à la suite et le reste ensuite. Les événements sont déconnectés. Ce n'est pas parce que tu as touché une QFR ce tour que tu ne peux pas en retoucher une le suivant.

Ce qui compte au poker, c'est d'adapter tes mises à tes probabilités de gain. Donc aussi de savoir lire les mains de tes adversaires et quelle est ton espérance de gain réelle et donc aussi de savoir lâcher un coup perdu d'avance d'autant que tu as 3 chances supplémentaires pour changer de stratégie au cours d'une main. Ce n'est pas juste all-in préflop ou pas.

++
Réponse avec citation