![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| ET LE LIVE!!! Personne n'en parle??? Jouer en live avec de bons joueurs, discuter des coups, analyser... C'est un très bon moyen de progresser! Le jeu online est intéressant (en terme de progrès et d'évolution) car il permet de jouer un grand nombre de mains, d'être confronté à de nombreuses situations et donc d'engrenger de l'expérience. Pour progresser, jouer (beaucoup) online est nécéssaire mais pas suffisant, il faut aussi faire du live, lire, discutter, partager, confronter, analyser... long est le chemin... GL pour la suite!
__________________ |
|
| ||||
| ||||
| le live pour y joue bcp ( meme si c pas avec les limpers ) .. je participe au JAPT( ) .. ba je dirais que ca apporte peu par rapport au net .. mais que c'est plutot la réalité l'endroit ou tes bluffs passe mieux .. la ou tu joues reellement le joueur .. plus que sur le net.. en gros c'est la ou t'appliques tout .. mais c different du net .. ca apprends surtout l'aspect joueur .. car apres .. ya des tights .. des calams comme partout des loose .. des gambleurs .. et sur le net on voit quand meme enormement plus de main .. pour moi le net c pour apprendre (tu peux te permettre d'etre un calamar sur le net ca me choque pas.. destacker des mecs qui t'insulte et t mort de rire derriere ton ecran en sachant pertinament que t'a mal jouer).. le live c pour appliquer .. |
|
| ||||
| ||||
| d'accord avec lectro, j'etais vraiment un gros fish avant de jouer en live et ca m'a permis de vraiment progresser, j'ai jamais lu un bouquin mais c'est sur que ca doit aider aussi, apres jouer jouer et encore jouer, y'a pas de secrets
__________________ GAMMA GT, GAMMA JE RESTERAI |
|
| ||||
| ||||
| Mon conseil pour les débutants. J'ai peu d'expérience du poker mais j'ai avant tout un plaisir énorme à jouer et quand je dis "jouer" il y va pour n'importe quel jeu : que ce soit le tarot, jeu par lequel j'ai acquis le goût à la compétition, le scrabble, les petits chevaux ou croque-carotte (pour ceux qui ont des bambins) - les classiques . Je prends toujours le même plaisir, celui de passer un bon moment : défaite ou victoire (heu...cette notion de défaite pour les enfants...il veulent pas en entendent parler..."c'est l'autre quà triché "). Et ceci me paraît d'une importance capitale.Où veux-je en venir? Et bien c'est relativement simple, il faut garder son âme de joueur. La notion de progrès revendiquée par une majorité de joueurs et que l'on retrouve invariablement dans les forums n'a que seul objectif : le gain (l'argent) et peu pour le "gain" (la victoire). Cette confusion des genres altère forcémment l'approche du poker en tant que jeux à proprement parlé et cet appât du gain conditionne ta façon de jouer. Cet argent quand tu commences à jouer paralyse tes décisions, et ne te fais pas jouer un poker audacieux. J'ai fait cette erreur au début et pourtant j'en avais avalé des magazines, des livres, des articles sur les sites et autres forums de discution mais peu de retour en termes de résultats (de victoires), me laissant souvent un goût amer, un sentiment de frustation. La raison était évidente c'est la peur de perdre cet argent investi qui fixait mes actions. Il faut donc arriver à faire abstraction du fric et de la perversité qu'il engendre. Bien sûr que le poker est un jeu d'argent et que sans cet argent son intérêt et son sens y perdraient mais il faut assumer qu'en jouant au poker cet argent tu peux le perdre. Alors on pourrait te conseiller de lire les meilleurs bouquins, de jouer en live ou online des heures durant (même si ce sera incontournable) mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de garder cet âme de joueur, cette notion de plaisir. Je retourne souvent faire des sessions de play money ou des freerolls et la je mesure les progès accomplis, je joue un poker vraiment relâché (mais technique), sans pression et le seul but que je me fixe est le plaisir et la victoire. Et quand je reviens au jeux avec buy-in le poker me parait vraiment plus simple et plaisant. On s'aperçoit beaucoup plus tard que les progrès sont déjà là, mais souvent trop paralysé par l'enjeu (l'argent) on ne les met pas suffisamment rapidement en oeuvre. Lâchez les coups, infligés des bad beat, prenez des bads beat mais amusez vous et jouez un poker AU-DA-CIEUX et les victoires viendront naturellement. Et le goût de la victoire amènera à la progression.
__________________ S'il ne doit en rester qu'un... |
|
| ||||
| ||||
| LIRE LIRE LIRE et RE lIRE!! JOUER LIVE avec les limpers!! JOUER JOUER et JOUER! pour emmagasinner de l'expérience ! est ce que je t dit de lire des bouquins de théorie ? (harrington c parfait)
__________________ ![]() ‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jouer des freerolls et en play money, ne te fera jamais passer le cap du débutant (theme initial du topic). jouer oui, mais dans les conditions qui font ce jeu. "pour de vrai", comme dirait les enfants. le poker reste un jeu d'argent. pour le reste , je suis pleinement d'accord avec ton spirit de joueur. prendre du plaisir est crucial dans toute apprentissage. mais un joueur qui n'en prendrait pas par l'investiment psychologique et financier que nécessite le poker, restera un néophyte. d'ailleurs, parfois, lors de vives discussions sur des coups joués, on entend le triste " imagine que tu es au wpt , t'aurait collé? ". l'enjeu conditionne le talent. bcp d'entre nous se perdent dans des jeux completement bidons (à l'image de sam, qui visiblement distribue les jetons) , et sont bien loin de leur a-game (pardon , meilleur niveau) car l'enjeu ne mobilise pas le peu de talent qu'il possède.alors, face à cela, nous tentons d'accroitre l'enjeu (des paris side ou autres) , pr jouer sérieux et que jouer au poker garde tout son sens et demeure un réel plaisir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() ![]()
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au poker, tu es gagnant si tes gains sont superieurs à tes pertes, je peux comprendre que lorsqu'on estime avoir bien joué mais qu'on a pas gagné on soit satisfait et qu'on ai malgrés la defaite pris du plaisir. Mais sur le long termes ... difficile de prendre du plaisir malgrés une accumulation de defaites meme en freeroll. C'est pas tres glorieux mais je joue en NL10$, j'ai pris le risque de m'y aventurer au debut avec 8 caves en bankroll, je suis plutot content , aujourd'hui j'ai pratiquement 25 caves en bankroll et effectivement je joue bcp plus relacher du coup les gains sont plus élevé qu'au debut et les defaites me font moins "mal" donc en moyenne le plaisir est la, parce qu'en moyenne je suis gagnant. Je pense donc que le plaisir est lié au gains c'est inévitable, mais je doit etre different car apparement moins fan de jeux, en ce moment je suis juste fan de poker mais c'est tres recent... affaire a suivre. |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment utiliser Poker Tracker | cartesien | Poker Théories | 50 | 26/08/2008 23h06 |
| Probabilités au poker comment s'en servir ? | sencily | Poker Théories | 4 | 02/05/2008 10h56 |
| et vous, vous auriez joue comment ? | Sol74 | Bad Beats, Good Beats, Results & Variance | 2 | 29/02/2008 04h49 |
| L'avis d'un débutant au débutant(jouer tight ou loose) | The goldmaker | Poker Théories | 4 | 03/11/2006 12h13 |
|