Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker stratégie et théories

S'inscrire Accueil Membres Groupes sociaux FAQ
Poker stratégie et théories Articles, stratégies, théories générales, glossaire, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/11/2007, 14h44
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 44
As2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à As2pic
Stratégie short stack - MTT

Dans ce topic, je vais tenter de commenter une situation que tous les joueurs de poker cherchent a évité mais qui ce présente hélas beaucoup plus souvent que l'on ne peut le croire ou le souhaiter...

Cette situation est celle du joueur ayant un tapis extrêmement réduit (un tapis d'environ deux ou trois blinds). Dans cette situation, vous avez encore assez de jetons pour vous permettre de toucher une main à jouer mais pas assez pour pousser d'autre joueurs a ce coucher.

La plupart des ouvrages sur le poker n'abordent que rarement le cas des tapis de cette taille car, en fait, c'est une situation qu'il faut éviter à tout pris.

Vous devez toujours être en position de doubler votre tapis ou de vous sortir de là avant d'avoir un tapis de 2 ou 3 blinds.

Alors pourquoi aborder ce sujet ? Et bien, comme je l'ai dit plus haut, tout simplement parce que cette situation ce présente de temps en temps et que vous n'y pouvez pas grand chose...

Il y a plusieurs façons de ce retrouvé ultra short stack :

_ Vous venez de perdre un cours d'un affrontement majeur alors que vous aviez fait tapis. Il ne vous reste alors que quelques blinds...

_ Vous pouvez aussi (et c'est souvent mon cas ) vous retrouvez avec un petit tapis quand les blinds grimpent soudainement alors que vous aviez déjà un faible tapis au tour d'avant.

Bien entendu, dans ce dernier cas, vous étiez au courant et vous auriez dû agir pour éviter cela.

Jouer avec un tapis réduit consiste presque toujours à adopter une stratégie adéquate, avec laquelle vous allez pousser ou vous coucher au bon moment. Vous devez aussi profiter des bonnes occasions pour mettre tous vos jetons au milieu de la table en comptant souvent sur la "fold equity" qui vous aide à remporter de nombreux pots sans que tout le monde n'abatte ses cartes.

Jouer avec un tapis extrêmement faible, d'un autre coté, se résume à deux mots clefs : Argent Mort...

Quand vous avez un tapis très réduit, les joueurs ne se coucheront pas face à vous car le gain qu’ils peuvent espérer en suivant est suffisant et aussi parce que vous n'avez pas assez de jetons pour les pousser à ce coucher.

Il faut donc profiter des moments où vous avez un avantage Mathématique et où vous pouvez profiter de l'argent mort dans le pot.

Pour Illustrer ce point, prenons l'exemple d'une main :

Dans cet exemple je vous parlerais de trois joueurs nommés A, B et C sur une table de 9 joueurs avec les blinds à 100/200.

Au cour de cette main, le joueur A est a la Big blind et à et il lui reste 575 jetons après avoir posé sa BB a 200.

Un joueur en début de parole a effectué un limp in pour 200. A ce moment le joueur B, en position intermédiaire, relance à 800. Juste après le joueur C sur relance a 2000. Les autres joueurs ce couchent.

Maintenant, de toute évidence, le joueur A sait qu'il ne domine pas le joueur B qui est toujours en jeu et le joueur C reste en jeu avec sa seconde relance.

Mais, il y a les 200 d'argent mort du limper en début de parole (s'il ne suit pas) et le joueur B avec 6000 jetons, va soit se coucher, soit sur relancer pour pousser le joueur C a tapis.

Il est donc très probable que le joueur A se retrouve en tête à tête soit avec C ou B.

Après quelques calculs rapides, cela signifie qu'il y a une Small blind, un big blind et un limper en argent mort pour un total de 500 jetons. Puis, il y a la relance de B à 800, dont le joueur A peux espérer gagner un maximum de 775 (le nombre de jetons de A au début du coup). Et pour finir, il y a la sur relance de C pour 2000, dont A peux espérer gagner également un maximum de 775.

Tout cela signifie que tant que A ce retrouve en heads up la plupart du temps et qu'il va engager 575 jetons pour en gagner 2050 avec une cote de 4 pour 1.

n'est certainement pas la main dominante mais à moins que quelqu'un ait les As, les probabilités que A l'emporte sont nettement plus avantageuses que 4 pour 1. Avec 3 outs, et en Heads up, elles seront plutôt de 2,5 pour 1 en la faveur de B.

Même dans ce cas où A serais suivi par deux joueurs, tant que A se heurte pas a ou a une paire de 8 ou supérieure, la situation de A n'est pas dramatique et la cote est bonne.

Dans cette main, B a sur relancé et C s'est couché. B avait mais le joueur A à touché un 8 sur le flop, ce qui lui a permis de ramasser un joli pot et de passé de 775 jetons a 2625 jetons.

Dans cette main beaucoup d'entre nous parlerons d'un grand coup de chatte.

En réalité, ce coup est un bon exemple dans lequel l'accumulation de tant d'argent mort dans le pot et le fait d'avoir un tapis très limité on engendré une situation unique où le gain potentiel était suffisant pour suivre avec une main marginale.

Ce post a trouvé son inspiration dans divers articles sur divers revues et également parce que que suis souvent dans cette situation.

A+

Real unplugged boy ! Fichet de chez FICHET !!!!!

Ps : Fuck Pivot et toute sa clique de calamars !

Dernière modification par As2pic ; 17/11/2007 à 17h34.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2007, 20h54
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Intéressant cet article

En même temps il y a 1650 à gagner pour la SB dans le pot avec 575 à rajouter soit une côte de 0.26. Vu qu'on sera probablement en hu (B s'est fait surelancer en position) il est correct de payer face à any2 (sauf ppA mais bon on a plus le temps).
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2007, 13h41
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 44
As2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeurAs2pic a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à As2pic
Citation:
Envoyé par Vivitboss Voir le message
(sauf ppA mais bon on a plus le temps).
C'est clair qu'il y a un gros problème de temps... Mais l'idée n'est pas non plus d'envoyer avec riens. Any 2 ok mais au bon moment.

a+
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 13h38
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 26
Pouvoir de réputation: 126
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Reserved for future post

J'ai pas le temps de détailler pour le moment mais juste pour que je partage pas du tout ton point de de vu sur ce type de situation.
Dès que j'ai le temps je développerai.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2007, 15h44
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 8
oleen deviendra célèbre bien assez tôtoleen deviendra célèbre bien assez tôt
Oui pour le calcul des cotes et tout ça. Je serai d'accord si c'était du cash à la limite ou un rebuy.
Mais en freezout on cherche pas forcément une situation EV+ pour mettre ton son argent en jeu. On peut être éliminé à tout moment donc on cherche LA meilleure situation pour mettre son argent en jeu ( et dans le cas du short stack c'est malheureusement obligatoirement TOUT son argent en jeu sur une main
et A8 contre contre une surrelance même avec une tres bonne cote je trouve ça pas top. Imagines si tu fold et que tu touches une grosse paire la main suivante à la SB? ou sans aller si loin si tu fold encore la SB t'a encore tout un tour gratuit pour choisir la meilleure main pour y aller. En sachant que selon ton stack tu dois y aller avec any Ax mais pas forcément après une surrelance.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 02h34
Membre Senior

Entrées dans le blog: 1
Pouvoir de réputation: 4
Vivitboss est sur un chemin vertueux
Il ne nous reste que 3 blinds max dans cet exemple soit 2 tours max. Soit un seul tour avec un relance possible de 3BB. Je pense que dans ce cas là c'est tout à fait justifié. En tout cas ma manière de comprendre l'article c'est du ultra-short stack et pas du short-stack là ou evidement on peut toujours faire coucher quelqu'un en faisant tapis.

Donc je pense que cet article est assez pertinent pour un M inférieur à 2 (comme expliqué dans l'article) après si le M est supérieur à 4 je suis d'accord on aura probablement une meilleure possibilité bientôt en attendant un pot non relancé.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2007, 12h13
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 15
jam's à un appareil génital sur-dimensionnéjam's à un appareil génital sur-dimensionnéjam's à un appareil génital sur-dimensionnéjam's à un appareil génital sur-dimensionné
post supprimer

Dernière modification par jam's ; 20/11/2007 à 14h39.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 00h31
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
lp78rg est sur un chemin vertueux
Question short stack et M

bonjour,
moi je m'estime en short stack à moins de 12 BB, raisonnable ?
et le M ? c'est bien mon stack divisé de la valeur SB+BB ?et je m'estime en danger à M 10 et moins.
à bientôt
lp78rg
grand (et gros) débutant 185*135
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages