Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/11/2007, 00h50
Membre Senior

Entrées dans le blog: 20
Pouvoir de réputation: 49
DonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenirDonLimit a un brillantissime avenir
Sélections de table

Hey,

Un sujet qui revient souvent mais sur lequel il n'a pas été apporté de réponse précise?

A l'heure actuelle quand je veux choisir une table je me base exclusivement sur la taille des stacks à la table et je vais préférer une table avec tous les joueurs en full buy in.
Est ce que l'average pot et players per flop permettent de mieux adapter son choix?

Sinon est ce qu'il existe un plugin pour Poker Tracker qui donnerait les stats des joueurs quand on regarde les joueurs présents à la table? Avec les notes que l'on a sur les joueurs ca pourrait permettre de mieux affiner son choix.

Merci
Vieux 15/11/2007, 07h27
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Je me pose aussi ce genre de questions...

Et des questions me viennent.

Comment ça se passe aux niveaux auxquels tu joues ?
As-tu le temps d'aller sur une table, d'observer, puis après quelques mains de décider de t'y asseoir ou pas ?

Parce qu'aux niveaux auxquels je joue (micro-stakes), une place reste libre 1/2 s au grand maximum.
Donc quand tu affiches une table, ... soit tu insta-cliques, et tu as de bonnes chances de prendre la place, soit tu regardes... une table pleine !

Bref, pas possible d'observer la table pour savoir si c'est une "bonne" table ou pas.

Si d'autres que DonLimit ont aussi des réponses à ces questions, je suis preneur.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 10h09
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
souvent, on retiens les paramètres suivants :

-%flop seen élevé.
-joueurs avec moins que le buy-in moyen.
-average pot élevé
-mains/h moyen à bas.

mais c'est assez limité, tout dépend de votre style de jeu

vous pouvez preferer jouer contre des joueurs de tels types (loose-passif, tres tight.....................), choisissez les critères qui conviennent à votre jeu voire meme a votre envie.

pour cela, vil faut s'en référer soit à son analyse personnelle doublé des infos dipso sur la room soit aux logiciels spécifiques de sélection de table de cash existants.

le meilleur est 6th sense (disponible en démo, et payant de l'odre de 15 dolls par mois). sans y rentrer, il a l'avantage d'etre totalement paramétrable (par systeme de pointage) mais nécessite poker traker. (comme tous les logiciels de sélection, je crois)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 11h22
Membre Team Trad Limpers

Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Citation:
Envoyé par patoche31 Voir le message
-%flop seen élevé.
-joueurs avec moins que le buy-in moyen.
-average pot élevé
-mains/h moyen à bas.
Tu pourrais expliciter les raisons de ces choix ?

Parce que comme ça j'en conclurais que tu recherches :
- des family pot élevés
- avec des joueurs plutôt commited de par leur stack
- (et pour mains/h je ne vois pas l'intérêt)

Help ?
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 11h53
Team Player Limpers

Pouvoir de réputation: 5
smallfish31 est sur un chemin vertueux
-%flop seen élevé => des CS qui limp/call les raise et donc font de grosses erreurs pf
-joueurs avec moins que le buy-in moyen. => la majorité des joueurs qui ne play pas avec full buyin sont des fish
-average pot élevé => ça s'envoie en l'air avec pas grand chose
-mains/h moyen à bas. => ??
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 11h58
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
ceux sont des criteres assez svt repris dans les conseils donnés sur la selection

1) pr jouer contre des joueurs loose
2) pr avoir un edge en bankroll (cf ton article sur les cave min)
3) pr avoir des cotes implicites importantes et faciliter les catch...
4) caractéristique du manque d'automatisme des joueurs neophytes tres lents (attention cf mon article wait)

enfin ces critères ne sont pas les miens mais sont svt donnés.
or , comme expliqué plus haut, c'est a chacun de fixer les caractéristiques des tables intéressantes...(c'est d'ailleurs pr ça que les logiciels sont entierement paramétrables) il n'y a pas de bonnes et de mauvaises tables dans l'absolu.

rq: cf explication de small pr les 3 premiers.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 14h18
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 10
jam's commence à faire entendre parler de luijam's commence à faire entendre parler de lui
Entièrement d'accord avec Patoche.

Personnellement je ne cherche pas une table adapter à mon style de jeu (pas en micro limite ), mais plutôt une table avec de l'argent à gagner au dépend du jeu.
La stratégie que j'ai adopter dans la sélection de la table en micro limite NL10, et oui rigolé pas, c'est dur dur pour moi , c'est la recherche d'un max de fish qui font bcp d'erreur, des Calling station, et de l'argent dans le pot.

Donc mes critères à cette limite sont :
- SH.
- % de joueurs au flop élevé.
- average pot élevé.
- joueurs avec moins que le buy-in moyen.

Pour les softs:
- 6th Sense
- PokerTableScan
- SpadeEye
Je n'en connait aucun, à tester !!!!!!!
Vieux 15/11/2007, 14h40
Membre Team Trad Limpers

Mes réponses dans le quote (j'ai décidé de faire original) en bleu.

Citation:
Envoyé par patoche31 Voir le message
ceux sont des criteres assez svt repris dans les conseils donnés sur la selection
Je me suis renseigné en lisant les forums depuis ce matin, et je confirme.
1) pr jouer contre des joueurs loose
C'est marrant, parce que j'ai depuis peu constaté la même chose sans avoir pu formuler une explication. Mes résultats sont meilleurs sur les tables où le %pers/flop est élevé.
J'ai maintenant l'explication écrite ! Thx !

2) pr avoir un edge en bankroll (cf ton article sur les cave min)
Bon sang ! Je n'arrive jamais à comprendre le sens donné au mot "edge" quand "vous" (terme générique) l'utilisez dans un contexte "poker".
J'en profite donc pour te demander ce que tu entends vraiment pas là.
Vu ta phrase, il semblerait que "avoir un edge" veuille vouloir dire "prendre le dessus", c'est ça ? Désolé pour le HS.

3) pr avoir des cotes implicites importantes et faciliter les catch...
Bon sang mais c'est bien sûr !
4) caractéristique du manque d'automatisme des joueurs neophytes tres lents (attention cf mon article wait)
Yep, sauf que le gain horaire chute... Faut trouver le juste milieu. (J'ai lu ton article, très bien !)

Citation:
Envoyé par jam's Voir le message
(...) La stratégie que j'ai adopter dans la sélection de la table en micro limite NL10, et oui rigolé pas, c'est dur dur pour moi ,

Bienvenu au club !

Donc mes critères à cette limite sont :
- SH.
Tiens ?! Pourtant le niveau en SH est plus élevé qu'en FR si je ne m'abuse. Non ?
(...)
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h20
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 5
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
C'est très intéressant.

Perso, je préfère aussi les SH, mais sur WAM en NL25, y a que des tables de 10...
L'avantage du SH, c'est que ça bonifie les mains. Si tu as un A en main, la proba qu'il y en ait un autre est bien plus faible. Idem (voire pire) pour les pocket pairs.

++
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2007, 15h28
Team Player Limpers

Entrées dans le blog: 16
Pouvoir de réputation: 31
AceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeurAceOfSpade11 a pour nous une grande valeur
quelques trucs indispensable:
se mettre a gauche des gros stacks, pour etre en position sur eux; de plus ils vont beacoup voler au bouton et au cut off u, ainsi un simple 3bet suffit au limites basse à les faire folder "easy money!"
lire le vpip general de poker ace hud si celui est autour de 20% se barrer, la table est trop tight, un VPIP supérieur à 35% sera une table juteuse ou la loose attitude dominera, c là qu'il faut ètre.

‘The Mathematically Correct Play Is Not Always The Best Play’ David 'Chip' Reese
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages