![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Différences entre poker de tournoi et cash game Ma question est assez simple je joue en tournoi quand je m'essaye au cash je me fait laminer, qu'elles sont les principales differences a integrer, je sais la question est vaste.... Mais si vous avez la patience.. |
|
| ||||
| ||||
| ya cashgame et cashgame aussi : ) Mais en gros t'es moins pressé par le temps, t'as quasiment pas d'interêt à voler les blinds. Après les différences sont elles mêmes très différentes si tu parles de : -hold'em, de omaha ou de stud et si on parle -Headsup / short handed / full ring -limit / pot limit / no limit -hi / low etc... |
|
| ||||
| ||||
| Je vais faire court, y'a un moment faut que j'aille me coucher, mais j'ai envie de dire : Retiens que tu dois aborder le cash game différement que le tournoi d'un point de vue stratégique. Les tournois, c'est une succession de court terme, le cash, c'est une seule et longue partie qui dure toute la vie, avec parfois quelques interruptions. (l'école, le taf, la famille, les femmes )Tu dois être à point techniquement, comprendre et maîtriser les aspects purement mathématiques du poker. Maîtriser les côtes, savoir si oui ou non un move est rentable sur le long terme. C'est du travail et surtout une expérience. Dans la même configuration, un move peut être correct en cash, et moyen en tournoi, parce que rentable sur le long terme, mais pas forçément dans ce court terme qu'est le tournoi, là où il ne s'agit pas d'être rentable sur le long terme, mais de battre ses opposants du jour en fonction d'un contexte particulier. Ce que je dis là n'est que mon avis et je sais que certains ne pensent pas comme moi, mais c'est en tous cas ma réponse. Bon courage ++ |
|
| ||||
| ||||
| En Gros La Difference Est Ke Pour Gagner De L'argent Avec Les Tournois , Il Fo Chatter Et En Cash Il Fo Etre Bon Ou En Tous Cas Meilleur Ke Les Autres
__________________ calamar killer |
|
| ||||
| ||||
| oue je pense aussi que le cash game est beaucoup plus technique par la profondeur de tapis (100 BB pour la big blind), en tournoi la marge de manoeuvre est limite par l'augmentation des blinds et il est juste question de survivre
__________________ GAMMA GT, GAMMA JE RESTERAI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
moi aussi j'ai pris beaucoup de coups de batte, ca va un peu mieu maintenant, je pense que la cle reste la concentration et surtout ne pas tilter apres un mauvais rush
__________________ GAMMA GT, GAMMA JE RESTERAI |
|
| ||||
| ||||
| C'est clair que ce sont deux façons de jouer différentes. Je ne dirais pas qu'il y en a une où il faut être meilleur que l'autre, c'est faux. C'est comme dire que c'est plus dur de jouer au rugby qu'au football américain. Ce n'est pas plus dur ou plus simple : c'est différent. En tournoi, tu as un objectif à terme : arriver dans la structure payante. En Cash Game, ton objectif est de gagner des coups. Tes adversaires vont disparaître un par un sans être remplacés (sauf en MTT, où c'est juste plus long) alors qu'en CG vous serez toujours le même nombre (ou presque) Les blinds augmentent avec le temps en tournoi, ce qui implique que tu ne peux pas être totalement attentiste, contrairement au CG où tu peux passer 50 mains sans jouer et toujours être en jeu. D'un point de vue perso, au début, je perdais tout ce que pouvais en CG parce que je voulais trop jouer. Maintenant, je fais, en moyenne +50BB nettes par heure de jeu en [NL25]. C'est un bon début. Et puis les pertes sont sévères en CG : en tournoi, tu payes un buy-in de 5$, si tu te rates, tu perds 5$. En CG, il faut rentrer avec une full cave (voir dans le forum toutes les bonnes raisons) pour espérer toucher vraiment. Donc, même au plus petites limites, tu mets en jeu 10$. Le jeu de CG quand on commence doit être TRES serré. On ne doit jouer que les meilleures mains (Top 10%) et bien se rendre compte, qu'à 10, A4 est une main très très moyenne. Donc une main que tu aurais joué en tournoi avec 5 personnes sur la table UTG+1, tu dois arriver à la jeter en CG, sans même caller la BB, car tu as le risque de te faire capturer ton call ou de te laisser entrainer par un raise avec une main très moyenne, alors qu'en tournoi, avec des grosses blinds, tes côtes augmentent rapidement. Bref, c'est la différence entre le 110m haies et le steeple-chase. ++ |
|
| ||||
| ||||
Sinon, rien de particulier comme différence, dirais-je... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Disons justement que je pose la question car les rares fois ou je m'y suis essayer je n'ai jouer que des mains enormes mini JJ genre une fois je me fait peter une paire d'as par un mec qui me suit avec un 2 et un 3 deparaillé, soit je tombe que sur des fish encore plus gros que moi soit....bah je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Perso je suis plus un joueur de tournois avec je pense quelques bonnes sessions(BK de 50$ à 900$). Déjà pose toi la ? de savoir pourquoi tu veux faire du cash game .Il y a eu y quelques temps sur le forum une discussion sur le cash et le multi tabling. Je m'y suis donc mis, résultat -300$ en 10 jours. Oups ça fait mal ![]() depuis je suis reparti sur mes bons vieux tournois à 6$.Moi je ne fais pas ça pour l'argent mais seulement pour le plaisir alors perdre 6$ sur un tournoi me dérange guère et cela me fait plus chier de perdre 50$ d'un coup sur du cash.Pour moi la différence se fait dans l'impliquation à avoir. En cash il faut être sacrément soucieux et consciencieux dans la gestion de la BK et ne pas partir en TILT ![]() ![]() Cela ne m'empêche pas de faire quelques cash ces derniers temps ![]() ![]() Allez bonne chance quand même. ![]() ![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Poker is good for you - Le poker est bon pour vous | Nzo | Poker Théories | 17 | 22/01/2008 22h30 |
| Enfin ! | Lovlov | Tournois | 11 | 21/04/2007 14h10 |
|