Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 16h54
Membre

Pouvoir de réputation: 1
chris42210 est sur un chemin vertueux
Différences entre poker de tournoi et cash game

Ma question est assez simple je joue en tournoi quand je m'essaye au cash je me fait laminer, qu'elles sont les principales differences a integrer, je sais la question est vaste....
Mais si vous avez la patience..
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 01h07
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
PhiL est sur un chemin vertueux
ya cashgame et cashgame aussi : )
Mais en gros t'es moins pressé par le temps, t'as quasiment pas d'interêt à voler les blinds. Après les différences sont elles mêmes très différentes si tu parles de :
-hold'em, de omaha ou de stud et si on parle
-Headsup / short handed / full ring
-limit / pot limit / no limit
-hi / low etc...
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 01h44
Bisounours Tueur

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 45
clinty mérite toute notre fiertéclinty mérite toute notre fiertéclinty mérite toute notre fiertéclinty mérite toute notre fiertéclinty mérite toute notre fiertéclinty mérite toute notre fiertéclinty mérite toute notre fiertéclinty mérite toute notre fierté
Je vais faire court, y'a un moment faut que j'aille me coucher, mais j'ai envie de dire :

Retiens que tu dois aborder le cash game différement que le tournoi d'un point de vue stratégique.

Les tournois, c'est une succession de court terme, le cash, c'est une seule et longue partie qui dure toute la vie, avec parfois quelques interruptions. (l'école, le taf, la famille, les femmes )

Tu dois être à point techniquement, comprendre et maîtriser les aspects purement mathématiques du poker. Maîtriser les côtes, savoir si oui ou non un move est rentable sur le long terme.
C'est du travail et surtout une expérience.

Dans la même configuration, un move peut être correct en cash, et moyen en tournoi, parce que rentable sur le long terme, mais pas forçément dans ce court terme qu'est le tournoi, là où il ne s'agit pas d'être rentable sur le long terme, mais de battre ses opposants du jour en fonction d'un contexte particulier.

Ce que je dis là n'est que mon avis et je sais que certains ne pensent pas comme moi, mais c'est en tous cas ma réponse.
Bon courage ++

Adhèrez aux ROUNDERS
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 01h59
Calamar Killer

Pouvoir de réputation: 13
joepechi à un appareil génital sur-dimensionnéjoepechi à un appareil génital sur-dimensionnéjoepechi à un appareil génital sur-dimensionné
En Gros La Difference Est Ke Pour Gagner De L'argent Avec Les Tournois , Il Fo Chatter Et En Cash Il Fo Etre Bon Ou En Tous Cas Meilleur Ke Les Autres
Vieux 09/11/2007, 08h52
Membre Senior

Entrées dans le blog: 3
Pouvoir de réputation: 21
blavov est très apprécié en ces lieuxblavov est très apprécié en ces lieuxblavov est très apprécié en ces lieuxblavov est très apprécié en ces lieux
Envoyer un message via MSN à blavov
oue je pense aussi que le cash game est beaucoup plus technique par la profondeur de tapis (100 BB pour la big blind), en tournoi la marge de manoeuvre est limite par l'augmentation des blinds et il est juste question de survivre
Vieux 09/11/2007, 09h08
Membre Senior

Entrées dans le blog: 3
Pouvoir de réputation: 21
blavov est très apprécié en ces lieuxblavov est très apprécié en ces lieuxblavov est très apprécié en ces lieuxblavov est très apprécié en ces lieux
Envoyer un message via MSN à blavov
Citation:
Envoyé par chris42210 Voir le message
Ma question est assez simple je joue en tournoi quand je m'essaye au cash je me fait laminer, qu'elles sont les principales differences a integrer, je sais la question est vaste....
Mais si vous avez la patience..
en gros t'es un fish, non je deconne moi aussi j'ai pris beaucoup de coups de batte, ca va un peu mieu maintenant, je pense que la cle reste la concentration et surtout ne pas tilter apres un mauvais rush
Vieux 09/11/2007, 10h23
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 5
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
C'est clair que ce sont deux façons de jouer différentes. Je ne dirais pas qu'il y en a une où il faut être meilleur que l'autre, c'est faux. C'est comme dire que c'est plus dur de jouer au rugby qu'au football américain. Ce n'est pas plus dur ou plus simple : c'est différent.

En tournoi, tu as un objectif à terme : arriver dans la structure payante. En Cash Game, ton objectif est de gagner des coups.

Tes adversaires vont disparaître un par un sans être remplacés (sauf en MTT, où c'est juste plus long) alors qu'en CG vous serez toujours le même nombre (ou presque)

Les blinds augmentent avec le temps en tournoi, ce qui implique que tu ne peux pas être totalement attentiste, contrairement au CG où tu peux passer 50 mains sans jouer et toujours être en jeu.

D'un point de vue perso, au début, je perdais tout ce que pouvais en CG parce que je voulais trop jouer. Maintenant, je fais, en moyenne +50BB nettes par heure de jeu en [NL25]. C'est un bon début.

Et puis les pertes sont sévères en CG : en tournoi, tu payes un buy-in de 5$, si tu te rates, tu perds 5$.
En CG, il faut rentrer avec une full cave (voir dans le forum toutes les bonnes raisons) pour espérer toucher vraiment. Donc, même au plus petites limites, tu mets en jeu 10$.

Le jeu de CG quand on commence doit être TRES serré. On ne doit jouer que les meilleures mains (Top 10%) et bien se rendre compte, qu'à 10, A4 est une main très très moyenne.
Donc une main que tu aurais joué en tournoi avec 5 personnes sur la table UTG+1, tu dois arriver à la jeter en CG, sans même caller la BB, car tu as le risque de te faire capturer ton call ou de te laisser entrainer par un raise avec une main très moyenne, alors qu'en tournoi, avec des grosses blinds, tes côtes augmentent rapidement.

Bref, c'est la différence entre le 110m haies et le steeple-chase.

++
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 10h29
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 39
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
  • En tournoi, tu perds juste deux heures de ton temps.
  • En cash game, tu perds ta bagnole, ta femme (ton mec), et tes enfants ne t'appellent plus.

Sinon, rien de particulier comme différence, dirais-je...

Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h09
Membre

Pouvoir de réputation: 1
chris42210 est sur un chemin vertueux
Disons justement que je pose la question car les rares fois ou je m'y suis essayer je n'ai jouer que des mains enormes mini JJ genre une fois je me fait peter une paire d'as par un mec qui me suit avec un 2 et un 3 deparaillé, soit je tombe que sur des fish encore plus gros que moi soit....bah je sais pas.
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 16h37
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 19
chico à un appareil génital sur-dimensionnéchico à un appareil génital sur-dimensionnéchico à un appareil génital sur-dimensionnéchico à un appareil génital sur-dimensionné
Perso je suis plus un joueur de tournois avec je pense quelques bonnes sessions(BK de 50$ à 900$).
Déjà pose toi la ? de savoir pourquoi tu veux faire du cash game .
Il y a eu y quelques temps sur le forum une discussion sur le cash et le multi tabling. Je m'y suis donc mis, résultat -300$ en 10 jours. Oups ça fait mal depuis je suis reparti sur mes bons vieux tournois à 6$.
Moi je ne fais pas ça pour l'argent mais seulement pour le plaisir alors perdre 6$ sur un tournoi me dérange guère et cela me fait plus chier de perdre 50$ d'un coup sur du cash.
Pour moi la différence se fait dans l'impliquation à avoir. En cash il faut être sacrément soucieux et consciencieux dans la gestion de la BK et ne pas partir en TILT
Cela ne m'empêche pas de faire quelques cash ces derniers temps

Allez bonne chance quand même.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages