Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant

S'inscrire Blogs Accueil FAQ Membres
Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of  Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/11/2007, 17h10
Membre Senior

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 11
Victor118 commence à faire entendre parler de luiVictor118 commence à faire entendre parler de luiVictor118 commence à faire entendre parler de lui
Comment passer le cap du debutant? vos experiences?

Bonjour à tous,

En lisant une discussion concernant le freeroll sur ce forum je suis tombé sur ce conseil :

Citation:
Envoyé par As2pic Voir le message
_ Arrête de penser que le poker peut ce pratiquer dans de bonnes conditions pour 0€... Ce jeu est et restera toujours un jeu d'argent !
_ C'est en bâtant le fer que l'on devient forgeron... Donc met toi vite au vrai poker et arrête de jouer aux billes !

A+
Du coup je cogite
Perso je debute, j'ai mis 20$ il y a 2 semaines dans ma "bankroll" (c'est bien comme ca qu'on dit ?), mon but etant de jouer des freerolls et des SnG à 1$ et de voir comment evolue ma bankroll.
Apres une petite trentaines de parties je suis à 30$ c'est donc a mon avis plutot positif.
Je sais que j'ai encore enormement à apprendre, mais maintenant comment evoluer ?

J'imagine qu'il n'y a pas de recette miracle mais je suis curieux de savoir comment vous avez evolué au niveau des tables et de vos bankroll, qu'est ce qui selon vous, vous à le plus permis de progresser?

Est ce qu'une defaite sur une table de bon niveau (à priori plus cher et encore c'est pas toujours vrai ) permet de progresser plus vite qu'une victoire dans un freeroll ou un SnG à 1$ ?

Personnellement je prend conscience que j'analyse beaucoup plus mes defaites que mes victoires, ce qui me semble etre un début de reponse
Surtout qu'a priori investir quelques dizaines de dollars en plus ne me mettra pas a la rue!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/11/2007, 21h10
Membre Senior

Entrées dans le blog: 11
Pouvoir de réputation: 12
Flak deviendra célèbre bien assez tôt
Reste en ce que tu fais, j ai commencé en $50 et il y a pas mal que on commencé avec moins... mais ne te contente pas tes $30 car même si t as doublé ta br, sur des sitngo à $1 ce n est pas beacoup.. alors continue à jouer, et à jouer, et à jouer, et à jouer, et je ne rigole pas, à jouer bcp jusqu avoir une br digne de monter a $3 ou $5... et petit à petit tu vas voir comme ça monte..

Pour l evolution de la br on en parle bcp http://www.limpers.com/showthread.php?t=2180&highlight=bankroll
Vieux 09/11/2007, 00h20
Membre Senior

Victor118 commence à faire entendre parler de luiVictor118 commence à faire entendre parler de luiVictor118 commence à faire entendre parler de lui
Merci Flak pour ta reponse, c'est ce que je pensais "jouer, jouer et rejouer" et etre patient.
Et merci pour ce lien c'est exactement ce qu'il me fallait , y a qu'un truc que j'ai pas compris: le calcul du ROI ? comment se calcul t'il ?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 09/11/2007, 00h34
Membre Senior

ROI = ton Profit (ITM-buy in)/buy in
Plus il es grand à long terme, plus tu est heureux lol
Vieux 09/11/2007, 09h31
Team Player Limpers

Pouvoir de réputation: 5
smallfish31 est sur un chemin vertueux
Citation:
Envoyé par Victor118 Voir le message
Merci Flak pour ta reponse, c'est ce que je pensais "jouer, jouer et rejouer" et etre patient.
Et merci pour ce lien c'est exactement ce qu'il me fallait , y a qu'un truc que j'ai pas compris: le calcul du ROI ? comment se calcul t'il ?
Et lire aussi , au début une chose qui permet de progresser rapidement est de beaucoup lire (harrington, ...). Je pense que c'est très important quand on commence le poker et que ça aide à évoluer dans la bonne direction.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 18h50
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
r46t est sur un chemin vertueux
Wink bonjour à tous

Salut je suis un petit nouveau limperien novice s'il en est.
je joue a PK depuis 6 mois avec plus ou moins de reusite
je trouve simpatoche cette idée de 'club' ou des joueurs peuvent echanger des infos sur leur déboires ou leurs succes.
je crois etre le champion des ... bad beat (deja 6 avec AA preflop)
aceque quinquin a une parade (bien que je ne vois pas bien comment l'empecher)
bon voila vous me connaissez un peut mieux je suis pas sure d'etre dans le bon sujet tant pis
Vieux 12/11/2007, 19h38
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 101
Pouvoir de réputation: 36
Pprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeurPprofesseur a pour nous une grande valeur
Le fer à cheval ?
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 20h56
Membre Senior

slt r46t et welcome
il y a toute une section du forum dediée aux bad beats...
affole toi =)
Vieux 13/11/2007, 14h34
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
Citation:
Envoyé par smallfish31 Voir le message
Et lire aussi , au début une chose qui permet de progresser rapidement est de beaucoup lire (harrington, ...). Je pense que c'est très important quand on commence le poker et que ça aide à évoluer dans la bonne direction.

et lire encore

bcp de joueurs s'épargnent la lecture anglosaxone notamment et ainsi voient leur progression stagnée

lire, c'est commencer à ingérer l'experience d'autrui, c'est indispensable.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 16h27
Membre Senior

Citation:
Envoyé par patoche31 Voir le message
et lire encore

bcp de joueurs s'épargnent la lecture anglosaxone notamment et ainsi voient leur progression stagnée

lire, c'est commencer à ingérer l'experience d'autrui, c'est indispensable.
Je viens de commander sur amazone le premier Harrington, j'en attends telement que rien qu'en cliquant sur "commander" je me suis sentit plus fort.

Je suis pas super doué en anglais mais d'apres certains echos , il n'est pas compliqué a lire, je vous dirais ce que j'en pense.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages