Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 07/11/2007, 16h31
Ezellar Ezellar est déconnecté
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 5
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Showdown or not Showdown ? That is the question !
Promouvoir sur Poker Sources Ajouter à Del.icio.us Ajouter à Digg Ajouter à Furl Ajouter à Reddit Ajouter à Yahoo MyWeb

Ca m'a un peu taraudé sur une autre discussion et aussi sur la discussion de pokertracker.

Pour ma part, je ne vais quasiment jamais au showdown, sauf si j'ai vraiment les nuts et que je tombe sur qqn qui veut payer. Mais à lire tout le monde, je fais apparemment une grosse ânerie.

Ma vision était la suivante :
L'objectif n'est pas de gagner la main, mais de faire lâcher le morceau à l'autre. Je m'en sors pas mal avec cette tactique, mais c'est vrai que ça fait du gagne petit.

D'un autre côté, je me dis que plus on va à la river, plus on met de cartes en jeu, donc plus on a de chances de se faire pourrir un jeu moyen.

Donc quand je vois 20% de showdown dans ce topic, je me demande déjà si c'est 20% après avoir vu le flop ou pas.
Ensuite, je m'interroge sur mon jeu.

N'est-ce pas plus prudent, pour un débutant, de garder cette tactique visant à faire folder l'autre ou bien pensez-vous définitivement que ce soit idiot de le faire ?

Pour ajouter à cela, j'avoue que j'étais très frileux post-flop et que j'avais du mal à aller jusqu'à la river si je n'avais rien et que j'étais relancé fortement.
Ca change un peu, mais j'ai toujours la peur de voir une pocket paire transformée en poubelle avec un tirage flush ou straight.

Bref, j'avoue que ça me perd un peu.

++
Réponse avec citation