![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Notions de base Pot Limit Omaha Le propos est ici de définir des régles de base à suivre lorsque l'on veut s'initier à cette variante du poker. Est exposée la synthèse de mes modestes recherches. J'ai pensé que cela pourait être utile puisque je n'est rien vu sur ce forum traitant de ce jeu. Le Holdem prend décidemment tellement de place! Le Pot Limit Omaha est jeu de tirages. La sélection des mains de départ doit être d'autant plus judicieuse. Entendu que pour ce qui concerne ce paragraphe , la notion de cartes assorties est importante quant à la sélection de ses mains pré-flop. Il s'agit en aucun de cas de jouer des mains comportants 3 voire 4 cartes de la même couleur. De même que les mains constituants un "brelan" sont à exclure de la gamme des mains jouables. Mains de départ au Pot Limit Omaha. 1 A-A-R-R assortis par deux 2 A-A-V-10 assortis par deux 3 A-A-D-D assortis par deux 4 A-A-V-V assortis par deux 5 A-A-10-10 assortis par deux 6 A-A-9-9 assortis par deux 7 A-A-x-x assortis par deux 8 V-10-9-8 assortis par deux 9 R-R-D-D assortis par deux 10 R-R-V-V assortis par deux 11 R-D-V-10 assortis par deux 12 R-R-10-10 assortis par deux 13 R-R-A-D assortis par deux 14 R-R-A-V assortis par deux 15 R-R-A-10 assortis par deux 16 R-R-D-V assortis par deux 17 R-R-D-10 assortis par deux 18 R-R-V-10 assortis par deux 19 D-D-V-V assortis par deux 20 D-D-10-10 assortis par deux 21 D-D-A-R assortis par deux 22 D-D-A-V assortis par deux 23 D-D-A-10 assortis par deux 24 D-D-R-V assortis par deux 25 D-D-R-10 assortis par deux 26 D-D-V-10 assortis par deux 27 D-D-V-9 assortis par deux 28 D-D-9-9 assortis par deux 29 V-V-10-10 assortis par deux 30 V-V-10-9 assortis par deux Récapitulatif : Avec quelles mains peut-on relancer ? Toutes les mains du classement des 30 meilleures mains avec au moins une couleur et, la plupart du temps, dépareillées. Toutes les mains A-R-10-x assortis . Toutes les mains composées d'une suite de quatre cartes assorties par deux, type 5-6-7-8 et plus. Toutes les mains composées de cartes consécutives assorties par deux, dont la plus basse est Cinq ou plus, avec au maximum une carte d'écart entre les deux meilleures et les deux moins bonnes cartes ou entre la plus faible et les trois meilleures. Par exemple, R-D-10-9 assortis par deux et V-9-8-6 assortis par deux. Toutes les mains de type R-R-x-x assortis par deux. Avec quelles mains peut-on suivre ? Toutes les mains de type A-D-10-x et l'As assorti. Toutes les combinaisons de quatre cartes consécutives, dont la plus basse est Quatre ou plus. Toutes les mains de type A-x-x-x avec au moins deux cartes "x" qui se suivent et l'As assorti. Toutes les combinaisons de quatre cartes consécutives, dont la plus basse est Cinq ou plus, avec au maximum un écart qui ne se situe pas entre la meilleure carte et les trois cartes inférieures de la main. Tirages quinte Au Omaha, le flop vous donnera souvent toutes sortes de tirages quinte. Ce que vous voulez voir au flop est ce que l'on appelle des tirages quinte offrant de nombreuses possibilités d'amélioration par les deux bouts (wrap around). Ceci se produit lorsque le flop donne deux cartes consécutives et que vous détenez des cartes qui "entourent" ces deux cartes. Voici quelques exemples : 1. Main : D-V-8-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 17 (wrap around) 2. Main : V-8-7-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 17 (wrap around) 3. Main : R-D-V-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 13 4. Main : 8-7-6-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 13 5. Main : D-V-8-7 Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 20 (double wrap around) Il est préférable d'avoir davantage de cartes supérieures que de cartes inférieures car vous tirerez ainsi pour une meilleure quinte. C'est pourquoi la Main 1 est plus forte que la Main 2 et que la Main 3 est plus forte que la Main 4. Parfois, la Main 1 et la Main 2 iront à tapis au flop. Dans ce cas, la force de la Main 2 diminuera considérablement, ce qui la laissera en mauvaise posture. Vous devriez miser sur la majorité de vos bons tirages sur le flop. Ceci pour deux raisons : car vous pouvez remporter le pot immédiatement (semi-bluff) et car cela ajoute de la duperie à votre jeu. Si vous jouez de cette façon, vos adversaires ne pourront pas savoir si vous misez pour un tirage ou avec une main faite. Si le flop vous donne un tirage de la meilleure quinte possible avec 13 possibilités, sans aucun tirage couleur potentiel, vous devez vous impliquer dans le pot. Avec 13 possibilités d'amélioration, vous avez environ 29 % de chances de tirer la meilleure main possible sur le turn et 50 % de chances sur le turn et la rivière combinés. Par conséquent, si un adversaire mise l'équivalent du pot, vous devriez suivre ou relancer en fonction de la situation du joueur. Cette rubrique ne demande qu'à être agrémentée d' érudition, propostions et autres élucubrations. Vous en laissant le soin. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour cette contribution et cette synthèse. ![]() Cette variante assez peu jouée est vraiment passionnante ![]()
__________________ Pour toutes vos requêtes ou questions merci d'utiliser le forum. Je n'ai pas le temps de répondre aux PM et email de façon individuelle. ![]() My Limpers Blog |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait passionante je m y essaie pour l instant en petites limites (50max). Interdiction de bluffer à ces limites. On pouvait s'y attendre. Sur cette notion de bluff au Omaha, je pense qu'il y a matière à réflexion. Cependant j'observe des NL 600 SH ils s'envoient pas mal en l'air les gars. Je trouve çà un peu étonnant. Est-ce qu il ya des gens ici qui ont de l'expérience? |
|
| ||||
| ||||
| Oui merci pour cette contribution, je cherchais une synthèse de ce type pour m'y mettre plus sérieusement.
__________________ Il vaut mieux quitter un tournoi en attaquant qu'en subissant la mort lente des blindes! --------------------------------------------------------- Poker Club des Pyrénées, le forum : http://www.poker64.fr |
|
| ||||
| ||||
| et le Hi-Lo? ........ ![]()
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| Oui le High Low, j'aimerais avoir un peu de lecture sur ça si quelqu'un trouve. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Omaha High constitue en lui même un jeu à part entière. Pas besoin de connaitre forcément le holdem pour bien y figurer. En effet les joueurs plutot avisés en holdem ont tendance à s'envoyer en l'air avec une petite double paire, le second ou troisième set ainsi que les tirages non-max (les suites inférieures ou les flush K-high ou Q-high) Il faut appréender justement cette variante isolément de ses connaissances de holdem pour espérer gagner sur le long terme. Ce serait par comparaison dire par exemple qu'il faut jouer à la belote avant le tarot ou aux dames avant les échecs. Ce qui parait absurde pour ceux qui connaissent tous ces jeux. Tu évoques ici je pense un a priori non fondé sur l'analyse du Omaha en lui-même. C'est effectivement l'erreur à ne surtout pas commettre. La seule similitude entre ces variantes (comme pour toutes les variantes d'ailleurs, stud, 5-draw) est que straight flush bat carré qui bat full etc. et rien de plus. Dernière modification par ZAZZ ; 04/12/2007 à 16h31. |
|
| ||||
| ||||
| Très bonne explication, faut-il encore pouvoir rentrer tout ça dans sa tête dès la première fois... Bravo à toi ZAZZ très bénéfique !! |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tournoi Short-handed ou l'Agression Permanente | Nyan | Tournois | 1 | 31/07/2008 01h08 |
| CR 30 $ 9 joueurs sur Pokerstars | Nyan | Tournois | 18 | 06/03/2007 17h05 |
| CR 20 $ 18 joueurs sur Pokerstar | Nyan | Tournois | 9 | 18/02/2007 19h07 |
|