Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/11/2007, 19h28
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 55
nina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à nina82
Premières règles de read

Article traduit : First rule of reads - By djoyce003 and Fallen Hero @ forums 2+2
Auteurs
La présente traduction est une œuvre collective créée, éditée, publiée et diffusée bénévolement à l'initiative du site limpers.com.
Cette œuvre de traduction originale est protégée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.
Propriété intellectuelle
Toute reproduction même partielle ou distribution est interdite sans l'accord préalable des représentants du site limpers.com

Premières règles de read

- Toutes les lectures que vous pouvez avoir doivent être remises dans le contexte et l’historique des coups .... ce que fait votre adversaire a-t-il un sens ?

Exemple de l’autre jour : j’ai les dames en grosse blind. 4 personnes payent avant moi, y compris la petite blind. Je relance à 8 bb. Tout le monde se couche jusqu’à la petite blind (qui est un joueur TAG). La petite blind fait tapis pour 50 bb. Est-ce que cela a un sens ? A-t-il pu vraiment voulu payer-relancer avec AA ou KK ici avec uniquement la grosse blinde restant à parler et alors qu’il sera hors de position pour le reste du coup ? La réponse est clairement non. Il a pensé que je faisais un squeeze play et que j’avais une poubelle. Je l’ai payé et j’ai écrasé son QJ complètement dominé. Chaque fois qu’un adversaire agit, posez vous la question de savoir si cela a du sens dans le contexte du coup.

Voici quelques lectures vraiment utiles sur vos adversaires.

1 – L’adversaire qui surjoue top paire top kicker (TPTK).
L’une de mes notes sur mes adversaires est :"joue TPTK comme si c’était le jeu max, même si la TP est avec un 9. Relance et paye un tapis avec A9 sur un board 7889 et trois cartes de la même couleur."
J’ai utilisé cette lecture pour déstacker un adversaire au moins 4 fois.

Toutefois, cela doit être fait dans le contexte du coup. Par exemple, vous savez qu’un adversaire large passif ne sait pas coucher top paire et que lorsqu’il relance préflop, il a un éventail de mains très restreint. Donc, si un flop vient avec comme carte haute le 7 alors qu’il a relancé préflop, vous savez qu’il ne va pas devenir dingue avec TPTK mais qu’il a une overpaire.

2 – Le jeu trop agressif sur un board avec un tirage couleur.
Il est génial de floper de grosses mains en dernier de parole contre ces joueurs car vous n’aurez jamais à miser ou relancer parce que vous savez qu’ils ne sont pas à tirage.
Par exemple, vous avez une paire de 7 en position. Votre adversaire relance et vous payez. Au flop xx7 avec 2 piques. Votre adversaire mise à hauteur du pot, vous payez. A la turn, une brique. Votre adversaire fait tapis, vous payez et le déstackez avec son AA qu’il a surjoué à cause du tirage.

3 – Le calamar calling station
Une des meilleures lectures à faire. Ne pas tenter de semi-bluffer ces joueurs, ne pas sur relancer à tapis sur un coin flip car ils vont payer, et vous ne serez qu’à 50/50…Essayer de toucher vos cartes car ils vont vous payer aussi. Ils ne peuvent pas coucher top paire même sur un board avec de nombreuses possibilités de quinte et couleur. Value bet, value bet, value bet est le maître mot. J’ai payé une mise de 20$ à la turn contre un de ces joueurs dans un pot de 10$ avec un tirage couleur sur un board TJQK. J’ai touché ma couleur à la rivière, j’ai fait une mise énorme de 250$ et il a payé avec la suite à l’as.

4 – Les petites mises à tirage
Vous avez tous vu ce type de joueurs. Ils misent tout petit et essayent de tirer pour pas cher, puis ils payent malgré tout votre grosse relance. Je ne sais vraiment pas à quoi ils pensent…ils savent qu’ils ne peuvent pas payer trop cher un tirage et c’est pourquoi ils misent petit, mais finalement ils payent une grosse relance quand même. Punissez ces joueurs et couchez vous si un tirage rentre.

5 – Les miniraises préflop avec les petites pockets/les suited connectors / les as suités.
Certains adversaires vont typiquement faire des miniraises avec les petites paires, les suited connectors ou les as suités préflop….ils ne font pas des mini raises avec ces trois types de mains, mais beaucoup d’adversaires font des mini raises avec au moins une de ces mains.
Si vous commencez à avoir de l’action avec une grosse main sur un board avec de faibles cartes ou un board type 55K, vous pouvez généralement présumer qu’ils ont un brelan avec top kicker, ou un brelan sur un board 852 ou quelque chose de similaire. Cela peut vous faire économiser de l’argent à de nombreuses reprises….ou vous pouvez les PUNIR sur un board 55K quand vous avez KK car vous SAVEZ qu’ils ont A5.

6 – Ne sait pas lire un board et ne sait pas dire quand il est “counterfeit” [ndt : par exemple quand votre paire de 22 ne vaut plus rien sur un board AAJJ5]. A l’inverse, assez “intelligent” pour savoir qu’il est counterfeit.
Ces adversaires sont énormes. Le flop vient avec 228 et ils ont 89. Vous misez avec JJ et ils payent. La turn est un 9…Vous misez et ils relancent, vous les relancez à votre tour, et l’adversaire avec ces deux paires ne peut se coucher même si TT+ les tuent, ce que vous représentez. Ils ne se rendent pas compte que vos deux paires les battent.
C’est une grande lecture à avoir.
Les bons LAG s’en rendent compte mais ne peuvent quand même pas se coucher. Dans l’exemple ci-dessus avec un flop 982, vous misez et êtes relancé….Vous pensez être derrière 98 et vous payez juste. La turn amène un 2 et l’adversaire check…maintenant vous le tenez. Commencez à faire des value bet, il va probablement payer.

7 – Les petites mises – relances au triple avec des monstres.
Ceux là aussi sont géniaux car ils vous permettent de vous enfuir pour pas cher. L’adversaire fait une petite mise sur un board avec de gros tirages car il sait que vous allez relancer. Vous le faîtes et là il vous relance du triple en faisant tapis avec un brelan…vous pouvez facilement jeter votre main (si vous avez cette lecture). L’adversaire ne se rend pas compte qu’il aurait pu miser le pot et avoir une bien plus grosse relance de votre part mais sa mauvaise façon de jouer est la raison pour laquelle vous êtes ici.

8 – Jouer TOUS ses tirages de manière agressive.
Une lecture que votre adversaire joue ses gros tirages de manière agressive ne vous aide qu’à inclure les gros tirages dans son éventail de mains quand il relance sur un board lourd en tirages.

Une lecture que votre adversaire joue TOUJOURS ses tirages de manière agressive est plus intéressante. N’importe quel board avec tirage couleur où il relance rend plus facile à inclure le tirage et non pas le brelan dans les mains potentielles qu’il détient. La même chose sur des board avec des cartes connectées comme A78… on le met plus facilement sur 9T ou 56 et cela vous permet de savoir ce qu’il va faire s’il touche son tirage. Une bonne manière de déterminer si votre adversaire a un monstre ou pas est de juste payer sa relance au flop quand vous êtes hors de position et miser fort à la turn. S’il vous relance encore, c’est qu’il a généralement une grosse main. S’il paye juste c’est qu’il est à tirage et cela va vous permettre de jouer la rivière parfaitement. Contre un bon nombre de ces adversaires, si vous sur relancez au triple le flop, vous avez de grandes chances d’être relancé à tapis et à faire face à une décision difficile. J’aime plutôt payer leurs relances au flop et les déstabiliser en faisant une mise à hauteur du pot sur une brique à la turn, puis détruire leurs côtes et éliminez les décisions difficiles car très peu d’entre eux auront le courage de partir à tapis dans ces situations.

9 – Faire un continuation bet faiblard avec des mains qui ont ratées le flop, faire de gros continuation bet avec des mains qui ont touchées le flop.
Il est facile de floater contre ces adversaires avec rien ou les punir avec de grosses mains. Si l’adversaire fait un continuation bet faible contre moi, je le relance généralement si je pense qu’il peut se coucher directement au flop. Sinon j’attends la turn pour le relancer, ce qui est toujours plus impressionnant et le fait presque tout le temps se coucher.
A l’inverse, si l’adversaire ouvre à la hauteur du pot et que je n’ai rien, je sais que je peux me coucher en toute sécurité et ne pas essayer de floater car je sais qu’il a une main. C’est pourquoi il est si important de toujours faire des continuation bet de la même taille.

10 – Ne pas prendre en compte la taille du pot pour choisir le montant de sa mise.
Certains adversaires ne regardent que la limite pour faire une relance qu’ils veulent forte au lieu de regarder la taille du pot.
Par exemple, certains pensent que leur relance de 10$ dans un pot de 50$ est importante car c’est une grosse mise en NL50$. Pour nous, c’est une relance faible, mais si ce ne l’est pas pour votre adversaire, faîtes attention…

11 – L’adversaire qui relance TOUJOURS quand il est de BB et qu’il est en HU avec la SB qui a juste complété sa blind.
Cette lecture vous permet de gagner de l’argent de plusieurs façons. Tout d’abord, vous savez qu’il ne faut pas compléter sa blind avec une main que vous ne voulez pas jouer en dehors de position dans un pot relancé, car c’est ce que vous allez avoir. Ensuite, vous SAVEZ qu’il va relancer, donc vous limper avec TT+ et le punissez quand il relance. Après plusieurs coups dans ce genre, vous pouvez commencer à limper : vous ne serez plus relancé.

12 – L’adversaire sur relance light et suit juste avec ces monstres.
J’ai vu un adversaire TAG qui sur relançait systématiquement avec des mains marginales (AJ par exemple) mais que ne relançait JAMAIS avec AA/KK. Cela le rendait vraiment facile à jouer car s’il vous relançait, vous saviez que votre AK était bon sur un flop avec K high car AA n’était pas dans son éventail de mains relancées.

13 – Suivre des relances à hauteur du pot avec des tirages au flop ET à la turn, puis checkraise quand le tirage rentre (ou faire des donk bets, selon l’adversaire).
Beaucoup de joueurs (y compris moi) vont payer des petites mises de la taille du pot au flop avec des tirages. Mais beaucoup moins vont payer à la turn. Celui qui paye une grosse mise à la turn est votre plus grand ami et vous devez le suivre. Quand votre relance est payée par un de ces joueurs sur un flop à gros tirages, vous devez faire une mise de la taille du pot à la turn (oubliez le contrôle de la taille du pot) et punir ces calamars.
A l’inverse, ralentissez quand un tirage rentre et envisagez de vous coucher.
Autre chose : ces joueurs vont presque toujours vous faire un check raise quand leurs tirages rentrent, donc ne leur permettez pas de faire ce check raise.

Tells marginaux mais parfois intéressants sur le timing.
Supposons qu’un adversaire agit normalement dans une période de temps donnée, si quelque chose se passe en dehors de ce temps donné, cela peut vous donner un tell.
Le tell le plus commun est le retard dans le call ou la relance.
Si un adversaire relance au flop, qu’ensuite une carte faisant la couleur tombe et qu’il prend alors un temps inhabituel pour jouer, c’est qu’il a sûrement touché la couleur. Vous n’imaginez pas le nombre de fois où j’ai vu cette situation et où l’autre avait fait couleur. Ils pensent que vous associerez leur longue réflexion à de la faiblesse, mais en réalité c’est de la force. En général, j’insta fold top paire avec cette lecture et j’ai presque toujours raison. Ce tell ne s’applique qu’à un adversaire qui ne joue qu’à une table en même temps. En effet, contre un joueur qui multitable, ce n’est pas aussi révélateur car il peut être en train de miser sur l’autre table, etc.

Autre idée : En l’absence de lecture, je suis assez peu enclin à payer une mise importante à la rivière avec une main bonne mais pas imbattable. J’ai été cramé avec des jeux comme couleur au King contre le push d’un joueur avec la couleur max ou des choses de ce genre.
En règle générale, vos adversaires ne misent pas gros à la rivière sans avoir le jeu max ou quasi max.
Faîtes également attention à une mise de la taille du pot ou légèrement supérieure si vous avez checké la turn après qu’un tirage soit rentré. Cela signifie presque toujours que votre adversaire compense un check raise raté à la turn.
Si l’adversaire est capable de bluffer la rivière après avoir manqué son tirage ou des choses de ce genre, alors le payer est standard, mais je dois avoir un read pour faire ça et cela doit être un très bon read.
Vieux 04/11/2007, 19h36
Membre Team Trad Limpers

Entrées dans le blog: 4
Pouvoir de réputation: 26
Yann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeur
Excellent ! Je l'ai lue tranquillement et je ne vois rien à redire
Vieux 04/11/2007, 19h40
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 55
nina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renomnina82 a une réputation au-delà de tout renom
Envoyer un message via MSN à nina82
Merci pour la relecture Yann. Pour les mots en gras, c'est comme vous voulez
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 19h50
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 101
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Citation:
Envoyé par nina82 Voir le message
Merci pour la relecture Yann. Pour les mots en gras, c'est comme vous voulez
Very very nice !! Chapeau !!

My Limpers Blog
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 20h21
Modérateur

Entrées dans le blog: 9
Pouvoir de réputation: 50
Tholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fiertéTholenk mérite toute notre fierté
Merci Nina.
Encore un article qui enrichit la bibliothèque
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2007, 21h24
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 19
etchusama commence à faire entendre parler de luietchusama commence à faire entendre parler de lui
Super et
Vieux 04/11/2007, 22h21
Membre Senior

Entrées dans le blog: 2
Pouvoir de réputation: 32
chris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeur
good job, thanks...
Vieux 05/11/2007, 00h15
Membre Senior

Entrées dans le blog: 14
Pouvoir de réputation: 14
Flak deviendra célèbre bien assez tôtFlak deviendra célèbre bien assez tôt
NJ! Merci =)
Vieux 05/11/2007, 09h27
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 44
Head mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fiertéHead mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à Head
Bueno Nina!!! +1 encore une fois
Vieux 05/11/2007, 11h36
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 11
jam's commence à faire entendre parler de luijam's commence à faire entendre parler de lui
good read Nina,
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages