Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Général > Espace débutant

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/10/2007, 09h47
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
SandyCat est sur un chemin vertueux
Que faire contre la poisse ?

Salut,
Que je vous explique : je joue régulièrement des freerolls et un peu de cash game en soirée en semaine plus quelques tournois et SNG à1 dollar, jamais plus. Globalement, ma bankroll progresse de 10 dollars par semaine. Mais depuis une semaine, rien ne va plus : je ne suis plus jamais dans les places payées (je ne parle même pas de gagner) et j'arrive à peine à récupérer ma mise en cash game. Hier, ça a été la pire soirée de toute ma jeune vie de poker (3 mois) : j'ai perdu 18 dollars net! Quand j'ai un beau jeu, soit je me fais relancer, soit je me le fais craquer, soit je gagne une misère.C'est la première fois que je rencontre un tel arrêt dans mes performances, ma courbe de gain est en chute libre.
Mon remède perso, c'est que je vais faire un break à partir d'aujourd'hui : plus de poker en argent réel pendant quelques temps, que du play money ou des freerolls pour retrouver le plaisir de gagner. Est-ce la bonne solution ou dois-je persister à jouer comme avant ?
Si cela vous est déjà arrivé, quelle a été votre réaction ? Auriez-vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance de votre aide!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 13h05
Membre Team Dev Limpers

Entrées dans le blog: 9
Pouvoir de réputation: 75
BabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renomBabylonPression a une réputation au-delà de tout renom
Je pense qu'une pause serait bienvenue en effet =)
Je suis mal placé pour te conseiller car je ne suis pas un joueur de cash game,
exclusivement SNG ou Tournoi : j'y prend beaucoup de plaisir, ma bankroll aussi ^^
Sinon, analyses ton jeu : si vraiment tu joues comme il le faut mais que tu es en malchance totale,
ça va forcément revenir...

Voici le lien de la vidéo de Sir Cuts (Cutsss sur le forum) qui pourra t'etre fort utile à mon avis pour t'améliorer
http://www.winamax.com/team-winamax_...ees_sir-cuts-1

Bonne chance pour la suite
Vieux 27/10/2007, 14h17
Membre Senior

Entrées dans le blog: 17
Pouvoir de réputation: 97
Nyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à Nyan
Bienvenu dans le monde du poker... et des bads runs

Ce type de swing négatif, tout joueur de poker un brin chevronné l'a déja vécu. Que ce soit online ou en live d'ailleurs.

Il y a des jours où tout te souris, que tu joues bien ou mal. Et il y a également des jours où rien ne vas, que tu joues bien ou mal !!!
Les jours souriant passent, et on considère cela comme normal.
Les mauvais jours, surtout quand on a l'impression que c'est tous les jours, font remettre en question. On se demande si c'est notre facon de jouer qui a changé (parfois c'est le cas).
C'est parce que ce type de swing négatif existe qu'il est recommandé de jouer avec un matelas d'une 40aine de buy-in dans la bankroll. Pour éviter d'etre broke d'une part mais également pour éviter de chuter trop bas, et de ne plus jouer à l'aise dans la limite où on se trouve. Car le pire est de changer son jeu (s'il était gagnant avant) en fonction des bads ou goods runs.
On te recommandera souvent de faire une pause d'un ou deux jours. De lire un peu de théorie pour revoir les bases.
Mais le meilleur conseil dans ce type de période est de descendre de limite et de continuer à jouer son style de jeu.

Donc si tu es déja à la limite la plus faible en temps normal, c'est une bonne idée de te mettre en freeroll (par contre le play money, oublie, ca ne te procurera rien... à part peut etre de mauvaises habitudes).

Good luck.... on est tous passés par là au moins une fois
Vieux 27/10/2007, 15h44
Membre Junior

Citation:
Envoyé par BabylonPression Voir le message
Je pense qu'une pause serait bienvenue en effet =)
Je suis mal placé pour te conseiller car je ne suis pas un joueur de cash game,
exclusivement SNG ou Tournoi : j'y prend beaucoup de plaisir, ma bankroll aussi ^^
Sinon, analyses ton jeu : si vraiment tu joues comme il le faut mais que tu es en malchance totale,
ça va forcément revenir...

Voici le lien de la vidéo de Sir Cuts (Cutsss sur le forum) qui pourra t'etre fort utile à mon avis pour t'améliorer
http://www.winamax.com/team-winamax_...ees_sir-cuts-1

Bonne chance pour la suite
Je ne me considère pas vraiment comme une joueuse de cash game car je joue une misère, genre 5 dollars et je sors dès que j'en ai 7 ou plus (ou quand je descends en dessous de 3) et en plus, j'y joue depuis vraiment très peu de temps.
Donc tes conseils sont les bienvenus (ils l'auraient été de toute façon )
Je vais effectivement lever le pied et merci pour le lien video. Je crois, maintenant que j'y pense, que je suis trop impatiente de jouer et, passée la chance du débutant, je joue peut-être trop de mains. Je vais y réfléchir... merci pour ta réponse en tout cas
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 15h51
Membre Junior

Citation:
Envoyé par Nyan Voir le message
Bienvenu dans le monde du poker... et des bads runs

C'est parce que ce type de swing négatif existe qu'il est recommandé de jouer avec un matelas d'une 40aine de buy-in dans la bankroll. Pour éviter d'etre broke d'une part mais également pour éviter de chuter trop bas, et de ne plus jouer à l'aise dans la limite où on se trouve. Car le pire est de changer son jeu (s'il était gagnant avant) en fonction des bads ou goods runs.
On te recommandera souvent de faire une pause d'un ou deux jours. De lire un peu de théorie pour revoir les bases.
Mais le meilleur conseil dans ce type de période est de descendre de limite et de continuer à jouer son style de jeu.

Donc si tu es déja à la limite la plus faible en temps normal, c'est une bonne idée de te mettre en freeroll (par contre le play money, oublie, ca ne te procurera rien... à part peut etre de mauvaises habitudes).

Good luck.... on est tous passés par là au moins une fois
Merci pour ces infos Nyan...je n'étais pas trop inquiète pour ma bankroll car j'ai encore de quoi voir venir (environ 80 buy-in). C'est juste que cet arrêt subit me force à me poser des questions.. je vais écouter ton conseil : ne pas revenir au play money et me contenter des freerolls pour l'instant.
j'espère que c'est seulement une mauvaise passe Je vous tiendrai au courant de la suite des événements
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 15h59
Bisounours Tueur

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 54
clinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenir
Diagnostic du docteur clinty : tout est normal mademoiselle, vous pouvez vous rhabillez

Pense d'abord à une chose, tu n'en es qu'aux balbutiements de ta carrière et ta notion de la poisse, pour reprendre l'idée force de ton titre, va évoluer au fil du temps.

J'entends par là qu'il te faut évacuer la notion de malchance, mais plutôt comprendre où, comment et pourquoi tu as perdu tel ou tel coup. La malchance est relative à tes actions.
Aurais-tu pu faire autrement ? As-tu checké là où il fallait better etc...
L'apprentissage est long et rude, sans cesse remet toi en question, comprend le jeu, son contexte (les freerolls sont un exercice particulier) et l'adaptation qui est la tienne.
Garde confiance en toi et imagine toi devant un établi.

courage, et good luck !

Adhèrez aux ROUNDERS
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 16h14
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 7
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
La poisse, ça n'existe pas. Il y a un article super intéressant sur ce forum qui explique que, quand tu joues 10 fois le même coup avec 80% de chance de gains, tu vas gagner 8 fois et perdre 2 fois pour arriver à somme nulle. Le tout, c'est de toujours te mettre dans les 8 cas sur 10 qui te font gagner et d'arriver à éviter les 2 autres.

Dis-toi aussi que tu ne gagnes jamais au poker, c'est l'autre qui perd.

Quand ça m'arrive, je reprends mon historique de partie, je rejoue toutes les mains (y compris celles que je n'ai pas jouées) pour voir où j'ai trop perdu et où je n'ai pas gagné assez (car rater des jetons, c'est aussi les perdre).
Je cherche des textes sur les fondamentaux et je lis.

Je me reconcentre et, si c'est possible, je redescends de limite.

Perdre 18$ en cash, c'est rien. J'en ai perdu 25 sur un tapis idiot avec un BR de 35$ il n'y a pas longtemps. Je me suis remis en question, j'ai compris pourquoi j'avais été idiot, j'ai laissé passer une journée et en 3 jours je gagnais 83$.

++
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 16h30
Membre Senior

Entrées dans le blog: 116
Pouvoir de réputation: 49
Pprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fiertéPprofesseur mérite toute notre fierté
La seule solution : un fer à cheval !
Dans le décolleté, c'est du meilleur effet, et ça perturbe les adversaires.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 17h15
Membre Senior

Entrées dans le blog: 7
Pouvoir de réputation: 27
Houba est lumineuxHouba est lumineuxHouba est lumineuxHouba est lumineuxHouba est lumineux
Envoyer un message via MSN à Houba
Citation:
Envoyé par Ezellar Voir le message
tu joues 10 fois le même coup avec 80% de chance de gains, tu vas gagner 8 fois et perdre 2 fois pour arriver à somme nulle
Faux
et heureusement sinon pourquoi jouer les 80%?

Un article: Vous avez dit "bad-beat" ?
Mais il y en a bien d'autres dans la partie "Théorie".

Le fer à cheval c'est bien aussi...

Un blog pas comme les autres ... Normal c'est celui du Marsu
(Tyrolienne, video SH, FR, Freeroll, Alzheimer)

Houbahouba vous salut!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 18h10
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 7
Ezellar deviendra célèbre bien assez tôt
Envoyer un message via MSN à Ezellar
Oui, c'est pas gain nul, ça dépend du pot.

je cite Yann dans l'article que tu linkes
Citation:
Une approche intéressante du jeu (j’ai lu cette idée je ne sais plus où, et je présente mes excuses à son auteur) et de ne considérer que l’argent qu’un coup vous rapporterai sur le long terme. Dans l’exemple précédent (du calamar et de sa paire de trois), vous avez 80% de chances de gagner ce pot. L’approche la plus rationnelle est de considérer, quelle que soit l’issue du coup, que vous avez gagné 80% du pot. Et dites-vous bien que quand vous gagnez le coup, vous avez gagné trop d’argent ! Il y a 20% du pot qui reviennent à votre adversaire. Et bien ces 20%, il les récupère en vous « infligeant un bad-beat ».
C'est une histoire de côtes, en fait, c'est bien ça ?

Enfin, personnellement, je compte plus sur les folds que sur les showdowns pour gagner

++
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages