Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 21/10/2007, 12h11
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 79
Nzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenirNzo a un brillantissime avenir
Même si je sais que certains ne sont pas de mon avis sur le sujet ( hein yann ) voici mon point de vue et je dois avouer que je ne comprends toujours pas pourquoi il serait erroné.

Les binds sont des mises obligatoires en aveugle postées par les deux joueurs à gauche du Dealer (bouton) afin de stimuler le jeu avant la distribution des cartes.

Une main de poker commence par ces mises obligatoires. C'est le début du coup mais aussi le début des mises. Les Blinds parlent donc en premier dans un coup de poker et lance le premier tour d'enchère en égalisant de façon forcée la valeur de la mise minimale pour la Big Blind et la moitié de la mise minimale pour la petite blind.

La suite des mises du premier tour d'enchère se fait dans le sens des aiguilles d'une montre en commençant par le premier joueur n'ayant pas parlé en partant du bouton. (ce sera le joueur appelé communément UTG)

Celui ci fait une fausse relance sur un joueur (la BB en l'occurrence) ayant déjà parlé (en aveugle certes).

La BB ne peut donc pas "sur relancer" ici car sa mise (obligatoire et en aveugle) a été faussement relancé par le joueur UTG.

My Limpers Blog
Réponse avec citation