![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| super taff ![]()
__________________ In The Money - Wicked Game |
|
| ||||
| ||||
| fps, c'est ma vie pokeristique résumé en 3 lettres, d'aucun comprendront. plus sérieusement, l'article a pleinement raison sur les limites adaptées au jeu tag/lag... |
|
| ||||
| ||||
| salut yann ton article sur TAG ET LAG tombe à point nommé en ce qui me concerne. Nouvelle sur le site, je commence à me débrouiller, tout en jouant trop serré à mon gout, aussi j'étais en train ces jours de tester un jeu plus large dans mes mains de départ avec de la réussite en début de tournoi, mais pas face à des joueurs avec de gros stacks, capable de me lire vers la fin. Aussi je vais travailler mon agressivité post flop en jouant TAG avant de passer à un jeu plus loose car même avec une trés bonne main on peut encore facilement me bluffer aprés le flop à cause de mon manque d'agressivité, dû au fait que je ne sais pas trop lire les adversaires. merci encore, tous les jours on progresse au poker et ca c'est trés motivant. a bientôt . ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salut, et bienvenue ! Bon, ce n'est pas "mon" article, mais juste un article que j'ai traduit. Une chose qui me semble importante avant d'essayer de jouer LAG, c'est d'apprendre à jouer postflop. "Il faut apprendre à marcher avant d'essayer de courir" ![]() Si tu élargis ton jeu preflop sans savoir gérer postflop, tu vas te faire bouffer. Jouer large, c'est accepter de faire de petites erreurs théoriques (sélection + large preflop, tirages hors côtes ... ) qu'on compense par un avantage qui est la capacité à jouer postflop et à lire son adversaire. Un dernier point : si en jouant large tu es trop lisible ... il y a un souci ! C'est justement le but que d'être illisible. Ta démarche est la bonne. Apprend à jouer postflop. Mais reviens à un jeu tight preflop, ce sera beaucoup plus facile pour toi de gérer la suite. Quand tu seras à l'aise PRE et POST flop avec un jeu tight, tu pourras envisager de jouer large preflop et tight postflop, puis large tout le temps. Quant à l'agressivité ... c'est la base ![]()
__________________ Yann Dernière modification par Yann ; 07/10/2007 à 20h25. |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour cette traduction ![]()
__________________ |
|
| ||||
| ||||
| Je viens ajouter mes felicitations pour cette traduction. Je debute et c'est donc tres enrichissant pour moi. Mais j'ai une question, a priori tous le monde est d'accord pour dire qu'il y a pas mal de difference entre le CG et les tournois essentiellement du a la profondeur de tapis, je me dis qu'en tournois on est obligé de prendre un peu plus de risque sans forcement etre LAG car au niveau auquels je joue (SnG 1$ et freeroll) y a pas mal de calling station, des joueurs large passif completement illisible, enfin bref comme le souligne l'article a niveau faible le style LAG est à priori perdant. Donc pour résumé LAG n'est pas viable dans les petite table et encore moins en tournoi (vu la profondeur de tapis) , mais TAG peut s'averé dangereux encore une fois a cause de la profondeur de tapis car si le jeu n'apparait pas on se retrouve vite plutot short. En ecrivant je m'appercois qu'en fait les tournois sont ideale pour se tester dans les 2 styles, debuter LAG quand les BB sont faible puis TAG quand les BB deviennent enorme. Le probleme dans les tournois de niveau "faible" c'est que le niveau est encore plus faible au debut et que donc le style LAG n'est pas envisageable enfin bref ca se mord la queue. J'en deduit que le "vrai" poker est ailleurs à des niveaux que ma bankroll ne me permet pas. Arrrffff un jour peut etre !!!! |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
|