![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Espace débutant Posez vos questions, nous sommes là pour y répondre... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats peut gagner une des 4 places pour les World Séries of Poker 2008 offerte par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| PL Omaha hi vs NL Holdem Je débute en PL Omaha et je n'ai fait que des sessions positives depuis quelques jours sur internet en basses limites ( NL 25,NL 50 et un peu de NL 100). D'où cette question(même si je peux pas me baser sur quelques sessions en basses limites) vu que je connais pas grand chose au Omaha et que j'ai bien gagné : Est ce qu'on a un edge supérieur en PL Omaha qu'en NL Holdem sur les fish de basses/middle limites sur Internet ? Je me demande si d'un point de vue uniquement financier (gain horaire) c'est pas plus rentable de jouer en basses limites en Omaha Hi ( voire surement aussi Hi-Low ) qu'en middle limit en NL Holdem? Voila si quelqu'un veut donner son avis sur la question... |
|
| ||||
| ||||
| Tu confirmes ce qui a été dit par d'autres joueurs du forum poker64. Ils gagnent beaucoup plus en Omaha PL qu'en texas, le constat qui revient souvent c que les joueurs à tes limites oublient que 2 cartes doivent obligatoirement marcher avec le board. Mais bon, des joueurs expérimentés devraient pas tarder à le confirmer aussi. See you soon. De mon côté je joue qu'en play money pour apprendre à selectionner les bonnes mains. Je pense mi mettre réellement en novembre.
__________________ Il vaut mieux quitter un tournoi en attaquant qu'en subissant la mort lente des blindes! --------------------------------------------------------- Poker Club des Pyrénées, le forum : http://www.poker64.fr |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pas beaucoup d'expérience en Omaha mais un autre truc qui me fait penser qu'on a sans doute un edge supérieur ( peut etre aussi parce le fait de jouer en pot limit atténue la variance) c'est que les pros sur Fulltilt jouent quasi exclusivment au PL Omaha Hi... C'est impressionant alors que médiatiquement le NL Holdem a pris une avance considérable, les pros ( et les fish riches dont parle par exemple Brunson ) se retrouvent en Omaha. Au passage Gus Hansen , Benyamine et Townsend entre autres sont des vrais drogués du poker parfois jouant a 4 tables de PL Omaha Hi 200$/400$ pendant 8-10heures d'affilées !!! |
|
| ||||
| ||||
| Petit up pour voir si ça interesse des gens le Omaha Hi... |
|
| ||||
| ||||
| Oui l'edge entre les joueurs est plus grand au omaha principalement parce que moins de joueurs y jouent. Le truc c'est que sur les basses limites tu gagnes encore parce que des joueurs ne connaissent pas les règles et encore moins comment jouer. Lorsque t'es un gros nit les low limits c'est ultra rentable pour ces raisons. (En NL Holdem aussi d'ailleur) Le jeu est très loose et mais surtout très passif ce qui donne pas vraiment de mal de tête. Après pour répondre à la fin de la question : faut il jouer en low limit OH ou en NL middle limit pour gagner le plus d'argent ? Je dirai qu'a limite égale le jeu est plus simple et plus rentable au Omaha. En clair et c'est pas vraiment quelque chose de nouveau tu gagnes plus contre des joueurs mauvais que contre des personnes sur lesquelles tu as un edge relativement faible. En terme de rentabilité horaire faudrait le calculer sur échantillon de mains représentatif mais a vue de nez je pense que tu dois pouvoir gagner plus sur la limite inférieure mais pas en descendant plus bas.
__________________ Pour toutes vos requêtes ou questions merci d'utiliser le forum. Je n'ai pas le temps de répondre aux PM et email de façon individuelle. ![]() My Limpers Blog |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi un gros nit? |
|
| ||||
| ||||
|
| ||||
| ||||
| Mmh je pose également la question dans ce sujet ad hoc : Quelle est la stratégie gagnante à basse limite ? Si je comprends bien, il faut non seulement attendre une main correcte, mais aussi ne s'engager dans un coup que sur un flop qui offre de nombreuses possibilités de jeu MAX et commencer à better pot size à chaque tour ? Les vols de blinds sont évidemment hors de question en PL10.
__________________ SingStar |
|
| ||||
| ||||
| c'est étonnant mais tout jeu à priori "technique" est à mon sens à proscrire en basses limites ( je ne joue qu'en OH Hi lo? Je précise). Comme tu dis : sélection impitoyable de mains et Bet Pot. Pas de bluff et un peu de chatte. Je ne joue pas en fullring mais toujour en SH, tu attrapes rarement mais quand tu les attrappes ça fait mal.
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dates et programme des WSOP 2008 | 39th Annual World Series of Poker | Nzo | Quick Poker News | 15 | 12/06/2008 09h24 |
| CR 30 $ 9 joueurs sur Pokerstars | Nyan | Tournois | 18 | 06/03/2007 17h05 |
| Tournoi Short-handed ou l'Agression Permanente | Nyan | Tournois | 0 | 19/02/2007 00h06 |
| CR 20 $ 18 joueurs sur Pokerstar | Nyan | Tournois | 9 | 18/02/2007 19h07 |
|