Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 11/09/2007, 13h17
GusVincent GusVincent est déconnecté
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
GusVincent n'a plus que l'espoir de s'améliorer
tres interessant les questions que tu te poses .. je suis pas a meme d'y repondre car je me les pose encore ..

le pire a bas niveau de buy in c les colleuses c comme ca que je les appelle qui me derange le plus .. ceux qui tueraient pere et mere pour voir la river ... absoluement .. et qui touchent !!! ..

exemple hier avec ma paire de dame .. je raise preflop (et puis pour etre en tete a tete fo taper fort car sinon tout les limpers sont dans la place) .. un seul gars rentre dans le pot .. et la J 8 3 dont J8 de pique .. hmm tirage quinte + couleur possible ..

je raise au dessus du pot ... insta call .. carte suivante T de trefle .. je check il bet je raise a nouveau tres fort ... il call .. river 9 de pique .. alors la .. la plus laide des cartes celle qui me donne un jeu potentiel mais pas le meilleur .. je check le mec fait un bet je suis fou de rage .. il a touche c sur sur .. je paie .. il a 56 de pique .. je l'insulte aussi fort que j'ai raise post flop .. voila quand tu les as colle au cul et que t'arrive pas a t'en debarasse et que t'y laisse plus de la moitie de tes jetons ca fou les boules .. pour infos je l'ai gagner ce sng .. j'ai quadruple grace a deux bon coins flips ..

Pour moi en fait je pense que c'est la strategie (peu academique) qui compte c'est ce que je commence a me dire .. ya une strategie particuliere contre les rois de la collettes ...
exemple autant casse les cotes c un message clair efficace ( pas tout le temps ) lorsque les mecs ont paye de gros buy in .. les moves sont respectes on va dire .. autant a 5 10 dollar .. la plupart du temps ca marche pas .. ya qu'a voir un truc sur un sng 5 10 dollar il est archi frequent que lors du premier round tu es des relances preflop a 10 fois la blind !!! lol ca veut dire quoi ouvrir a 10 fois la blind utg .. c koi un carre d'as ? plein de petit truc .. donc je pense que vraiement en fait .. au lieu de donner les strategies normales sklansky et harrington devrait .. donner les signes de ce nouveau langage ..

Donc je pense que par rapport a un bon jeu en buy in haut ... bcp de choses sont a enlever ... du style AK a quoi ca sert de le pousser au debut ou alors all in ca les rois de la collette comprenne ce move c pas leur prefere .. par contre c le prefere des kamikaze attention tjrs un kamikaze cache au coin du bois capable de calle votre big slick avec Q7 et de toucher. Dans 70 % des cas une relance standard pour AK utg entre 3 et 5 fois la blind .. et ta 5 gars dans le pot avec toi voir plus .. avec un joli pot ... si tu miss .. t pas dans la merde .. les rois de la collette sont dans la place ..

en fait fo definir une strategie bien particuliere pour les sng 5 10 dollar .. fo vraiement analyser le style de jeu qui se fait a ces tables .. on le trouvera pas dans les bouqins je pense .

lol un dernier exemple .. le bluff est a proscrire .. avec une paire de 2 juste alors qu'il y a un board monstre certain sont capable de caller
Réponse avec citation