![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| la logique mortonienne Bon voilà, j'ai lu un article qui "essayé" d'expliquer le théorème de Morton, est j'avoue ne pas avoir compris toute la quintessence de ce théorème, afin de savoir dans cas il est interréssant et dans cas il ne l'ai pas. Si quelqu'un à l'ame d'un prof, ponctuer d'une plume claire, pour m'aider dans ma compréhension il est le bienvenue. |
|
| ||||
| ||||
| patoche ? La pugne ? quelqu'un ?
__________________ ![]() Real unplugged boy ! Fichet de chez FICHET !!!!! ![]() Ps : Fuck Pivot et toute sa clique de calamars ! |
|
| ||||
| ||||
| Morton cherche à montrer que dans certains cas, le théorème de slansky ne s'applique pas. (le theorème de sklansky dit -entre autre - qu'un joueur A tire profit de son adversaire B quand B joue différemment que s'il connaissait les cartes de A). Dans son théorème, Morton montre que cela peut-être faux en mutiway-pot (mais il me semble que sklansky a lui aussi abordé ce genre de cas limite- à vérifier). Mais le genre d'exemple qu'il avance est aussi tordu (à mon avis) que lorsqu'on démontre qu'il faut parfois jeter les as preflop, et peu ou pas applicable en pratique. Pour résumer ce que j'en ai compris : quand plusieurs joueurs avec des tirages font des erreurs, cela peut être préjudiciable (en terme d'espérance de gain) au joueur avec la meilleure main. Dans ce cas, il vaudrait mieux, pour le joueur avec la meilleure main, que les autres joueurs sachent ce qu'il a (ce qui contredit le théorème de sklansky). Un exemple et des explications ici (en français cette fois )
__________________ Yann |
|
| ||||
| ||||
| y a des choses que j'ai pas compris!!! exemple : Citation:
Citation:
Citation:
bref je que j'ai compris c'est qu'il faille eviter de donner les cotes à un joueur sur tirage en jouant agressivement. |
|
| ||||
| ||||
| call incorrectement doit signifier call hors cote ou en dépit du bon sens. fold correctement, idem. Fold dans la logique de l'action de jeu. Par contre, je connaissais pas cette théorie, mais elle me semble plus de l'ordre du gadget que de la règle qui va révolutionner le poker ou meme ne serait ce qu'améliorer ton jeu. Pas de quoi trop s'attarder en tout cas. Purement théorique. |
|
| ||||
| ||||
| A mon avis, ca ne s'applique pas trop au NL où les côtes implicites entrent certainement + en jeu que la légère variance causée par le non respect de ce théorème. J'ai vraiment l'impression que les variations sont minimes si on l'applique ou si on ne l'applique pas. Je me pencherai sérieusement sur la question quand j'aurai 5mn.
__________________ Yann |
|
| ||||
| ||||
| réponses et précisions non disponibles Dernière modification par patoche31 ; 02/06/2008 à 14h13. |
|
| ||||
| ||||
| tu n'a pas dérober ton surnom de "coach" cette fois ci .très limpide pour mon esprit 100 lettres. |
|
| ||||
| ||||
| à effacer double post
__________________ poker, golf and banking are all about the same thing, once you've made a deposit, do everything to avoid the withdrawal. http://www.limpers.com/blogs/flawless/ Dernière modification par Flawless ; 26/12/2007 à 10h35. Motif: erreur |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi Morton enfonce une porte ouverte. Dire qu'une main à moins de chance de s'imposer face à 2 adversaires que face à un seul est une pure évidence. La théorie des bad calls coule de source elle aussi, si un joueur à tirage call une relance de la main forte il offre au troisième joueur une cote suffisante pour tirer (particulièrement les flushs draws) et accroit par son erreur la probabilité que la main faite ne s'impose pas à la rivière. Je pense cela dit que cet effet est à inclure dans la variance et est intégrée dans le calcul de l'EV.
__________________ poker, golf and banking are all about the same thing, once you've made a deposit, do everything to avoid the withdrawal. http://www.limpers.com/blog.php?u=3126 |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vos mains sans intérêt stratégique. MMT et SNG Mai 2008 | Nzo | Tournois | 17 | 29/05/2008 04h02 |
| Poker is good for you - Le poker est bon pour vous | Nzo | Poker Théories | 17 | 22/01/2008 22h30 |
|