Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 12/03/2007, 23h52
La Pugne La Pugne est déconnecté
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 10
La Pugne à un appareil génital sur-dimensionnéLa Pugne à un appareil génital sur-dimensionnéLa Pugne à un appareil génital sur-dimensionné
Citation:
Envoyé par chris922 Voir le message
par contre, le omaha high /low en pot limit ou no limit c'est rapidement une boucherie...j'y joue quand je veux faire mon chinois...sinon en limit c'est bien tu peux bien jouer...
Tu trouves ? Je joue pas mal en O8 en pot limit sur des petites caves (25 $) online, et j'ai beaucoup moins de mauvaises surprises qu'en Texas.

Le mec qui rentre dans les pots avec une bouse et qui arrive à chatter le high et le low, c'est pas si fréquent. Et s'il chatte un quart, c'est quand même pas super tiltant.

Par contre la saucisse qui te suit jusqu'au bout avec rien en low et la second flush, ça c'est non stop.

Bref, je me sens mieux avc AA24 doublesuited en O8 face à quatre loose callers qu'avec KK dans la même situation en Texas ! Dans le premier cas fold au flop ou gros pot pour bibi en perspective, dans le deuxième c'est mal de tête quoiqu'il arrive (hors brelan et flop absolument inoffensif, assez rare en Texas HE) face aux mains surprises des loose-calls !

Y'a d'ailleurs des articles bien carrés de Steve badger sur www.playwinningpoker.com, avec en particulier un démontage des mythes (jeu de chattard, jeu compliqué, ne pas raiser préflop etc...) que j'ai beaucoup aimé, car

1) c'est bien écrit et cohérent
2) c'est à peu près les conclusions auxquelles j'étais arrivé, et c'est assez gratifiant (alors que j'ai du mal, malgré mon intelligence supérieure, à "sentir" certaines situations au texas et à bien mixer mon apprentissage pratique + théorique, qui au lieu de se compléter naturellement s'affrontent parfois)

Bref, j'aime !

Dernière modification par La Pugne ; 13/03/2007 à 00h00.
Réponse avec citation