Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/02/2007, 19h35
Membre

Pouvoir de réputation: 2
Viper31 est sur un chemin vertueux
Structure de tournoi

Bonjour,

j'aimerai avoir des infos concernant l'élaboration d'une structure de tournoi, avec des potes on fait souvent qq poker à 8/10 personnes mais on utilisait un system de blind un peu chaotique ... et on a commencer a reflechir sur le system de blind (puis ante plus tard) qui permettrait un beau jeu tout en permettant de mettre graduellement la pression sur les joueurs (mais pas trop non plus un tournoi tranquillou quoi) ..

Alors ma premiere question concerne les durée de chaque level, est ce qu'il est preferable de faire de level de blind tres court mais avec une progression moyen voir faible ou faire des level plus long avec une progression un peu plus rapide ??? j'ai un pote qui a tendance a dire qu'il faudrait faire des level de 15 min, moi je suis plutot partisant pour faire des level de 20 min ... (je ferai le resumé a la fin ) y a t'il un temps de niveau plus idéal qu'un autre , sachant qu'on a pas de croupier et que les mains dures forcement une éternité ??

Ensuite, y a t'il une méthode pour calculer les niveau de blinds qu'on souhaite mettre en place, en fonction du temps défini, du stack de départ, du nombre de joueur moyen par tournoi et de niveau de difficulté souhaité ?? J'ai tres peu d'infos la dessus mais avec le pote ne question, on a eu une reflexion interessante : rien ne sert d'augmenter les blinds de manière tres agressive (pas en terme de timing mais en terme de progression entre level) car ce sont les cartes qui determine si un joueur veut jouer ou pas et a forciori, si un joueur envoit le tapis que ce soit en bluff ou pour maximiser les gain de sa main, a priori le niveau des blind s n'influe que tres peu dans sa décision. C'est peut etre pas tres clair mais l'idée c'est qu'un joueur pourrait tres bien faire tapis au 1er niveau si les cartes le lui permettent et donc necessairement, le fait que les blinds soit faible n'y sont pour rien la dedans => conclusion, rien ne sert d'augmenter trop agressivement les blinds ...

le corollaire de cette constatation, c'est qu'en cas d'augmentation trop rapide des blinds, même la reduction du nombre joueur ne peuvent pas compenser la progression et on peut se retrouver dans une situation bizarre en final ou juste avant, où la plupart des joueurs se posent la question si il doivent payer la blinds ou pas car elle commence a représenter une part tres important de son stack de jeton : resultat, le system de blind a un niveau elevé impose que le poker ne soit plus un jeu d'adresse et de patience mais tot ou tard, un jeu de hasard car lorsqu'on decide de jouer une main, elle ne vaut pas forcement qu'on parte a tapis lorsqu'il reste encore qq joueur, même si elle peut représenter une potentiel de gain si la chance lui sourit. => conclusion, une progression trop agressive ne favorise pas l'essence même du jeu, a savoir la "patience" et "l'adresse" !

Voila pourquoi je viens vers vous tous pour savoir si vous avez déjà reflechit à ceci et si oui, quelles sont vos réponses ou vos commentaires sur les systemes de blinds que vous avez pu essayer!

Pour vous donner idée voici qq données qui ont motiver notre reflexion :

Le systeme de blind qu'on utilisait avant (structure pour 8 a 16 joueurs idealement, stack de départ de 300~ et level de 20 min) :

1/2 -- 2/4 -- 3/6 -- 5/10 -- 7/14 -- 10/20 -- 15/30 -- 20/40 -- 30/60 -- 50/100 -- 70/140 -- 100/200 -- 150/300 -- 200/400 -- 300/600 (15 level en tout = 5h de jeu)

on a finalement adopté la progression suivante pour permettre une progression moins violente mais avec un system de ante si on est plus de 16 joueurs :

1/2 -- 2/4 -- 3/6 -- 5/10 -- 7/14 -- 10/20 -- 15/30 et ante 2 -- 20/40 et ante 2 -- 25/50 et ante 2 -- 30/60 et ante 5 -- 40/80 et ante 5 -- 50/100 et ante 5 -- 60/120 et ante 10 -- 80/160 et ante 10 -- 100/200 et ante 10 -- 120/240 et ante 20 -- 140/280 et ante 20 -- 160/320 et ante 20 -- 180/360 et ante 30 -- 200/400 et ante 30 (20 level en tout pour presque 7h de jeu)

On remarque que le 2em system de blind permet d'arriver à 200/400 au bout de presque 7h de jeu

La vonlonté principale étant bien entendu de faire une partie de POKER tranquille car on est pas forcement la pour se piquer nos sous a tout prix, mais plutot de faire en sorte que le joueur qui gagnera sera celui qui aura deployer son meilleur poker, effectuer des beaux moves et ceci, parce que le system de blind lui aura permis de le faire et pas forcement parce qu'il aura été chip leader sur un coup de moule ...

Voila, a vos claviers les gens motivés , merci d'avance pour vos réponses !!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 20h20
Membre Senior

Entrées dans le blog: 4
Pouvoir de réputation: 32
chris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeur
je pense que pour une partie tranquille à 10, le mieux est de reprendre une structure type rtme (je te laisse regarder dans la section appropriée) et après tu peux faire varier :
1) pas d'ante trop chiant à gérer ça ralentit le jeu
2) les 2 premiers levels à 30mn et après 20mn, ça permet aux retardataires de pas trop perdre et aux autres de commencer à l'heure
3) stack 2000, 2500 ou 3000 suivant le temps de jeu désiré

mais comme tu le dis, il faut que vous testiez pour savoir dans quelle type de structure vous vous sentez le mieux...
Vieux 25/02/2007, 20h36
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 19
Belberautin est très apprécié en ces lieuxBelberautin est très apprécié en ces lieux
Citation:
Envoyé par chris922 Voir le message
2)ça permet aux retardataires de pas trop perdre et aux autres de commencer à l'heure
Crois moi il sait de quoi il parle!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 20h40
Membre Senior

Entrées dans le blog: 4
Pouvoir de réputation: 32
chris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeurchris922 a pour nous une grande valeur
lol je savais bien qu'il y aurait un calamar pour relever, trop fort ce jeu...
Vieux 25/02/2007, 20h50
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 19
Belberautin est très apprécié en ces lieuxBelberautin est très apprécié en ces lieux
Citation:
Envoyé par chris922 Voir le message
lol je savais bien qu'il y aurait un calamar pour relever, trop fort ce jeu...
Et quel calamar!!! Pas 450 kgs celui-là, mais pas mal quand même!
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages