![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Tournois Discussions sur vos coups en tournoi ou Sit & Go pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres. |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Squeeze play Voila j'ai lu Harrington, j'ai écouté le leader du limpers online open, j'ai compris le principe du squeeze play et je suis outré de la nulité des adversaires sur party. Comment peut on expliquer ça #Game No : 5690907050 ***** Hand History for Game 5690907050 ***** NL Texas Hold'em Trny: 31851793 Level: 5 Blinds(150/300) - Monday, February 19, 16:43:54 ET 2007 Table Regular (927648) Table #43 (Real Money) Seat 9 is the button Total number of players : 10 Seat 1: DSCH74 ( $17090 ) Seat 2: jollyjolly1 ( $12830 ) Seat 5: ONARS ( $6820 ) Seat 6: Uvarov ( $7120 ) Seat 7: lokootoo ( $17515 ) Seat 8: oleen111 ( $6770 ) Seat 9: angevert1976 ( $12430 ) Seat 10: Montanius69 ( $1700 ) Seat 4: GuennYfeldeR ( $940 ) Seat 3: Majago ( $15850 ) Trny: 31851793 Level: 5 Blinds(150/300) ** Dealing down cards ** Dealt to oleen111 [ ]jollyjolly1 calls [300] Majago calls [300] GuennYfeldeR folds ONARS raises [1200] Uvarov calls [1200] lokootoo folds oleen111 is all-In [6770] angevert1976 folds Montanius69 folds DSCH74 folds jollyjolly1 folds Majago folds ONARS folds Uvarov calls [5570] ** Dealing Flop ** [ , , ]** Dealing Turn ** [ ]** Dealing River ** [ ]Uvarov shows [ , ]two pairs, Nines and Fours.oleen111 shows [ , ]a pair of Nines.Uvarov wins 15790 chips from the main pot with two pairs, Nines and Fours. Player oleen111 finished in 416. et dire que je perds contre un abruti... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le squeeze play est une sorte de bluff qui s'effectue de fait avec une main marginale (deux babies par exemple) pas avec un monstre comme AK !! C'est un move de situation complètement indépendant de tes cartes. Dans ton coup, y a quand même pas mal d'éléments que tu sembles oublier : - En plus du raise / call des joueurs en middle t'as quand même deux call en early ce qui d'une façon générale enlève des outs à ta main ou pire tu peux aussi tomber une grosse paire limpée. Enfin plus globalement (et ça reste une règle absolue pour tout gros bluff) moins t'as de joueurs à bluffer mieux c'est !! La t'as qu'en même quatre joueurs déjà engagé dans le coup ! - Ensuite pourquoi mettre tapis puisque tu es sensé figurer une premium hand (AA ou KK) ? Un rereraise autour de 3500 / 4000 pour un joueur tigh non tricky(volontairement de plus de la moitié de ton stack) est préconisé en terme de squeeze. Il indique aux joueurs encore dans le coup que non seulement ça va leur coûter cher mais qu'en plus il devront payer le reste de ton tapis dès le flop. - Je suis quasi sur que ton ou tes adversaires ne t'ont pas vu faire ce style de all in sauvage avec AA ou KK préalablement dans le tournoi pour une quantité de blinds aussi importante. Et j'irai même un poil plus loin en disant que t'as déjà du le faire avec une main similaire à celle que t'as. - Autre point à ne pas négliger, c'est que tu as la position sur tous les joueurs du coup ... si tu avais vraiment la main que tu veux figuré pourquoi ne voudrais tu pas en profiter pour mettre la pression sur un adversaire en lui indiquant que pour gagner le coup il sera obligé de toucher un monstre au flop. Bref jouer le reste au flop ne te déranges pas plus que ça puisque tu es sensé avoir AA ou KK dans les mains. Finalement ton raise ne sert qu'a rendre incorrect le call pour une paire qui voudrait chatter son brelan au flop. Je pourrai développer bien d'autre aspect qui rende ton move plus que périlleux comme par exemple l'état des joueurs qui ont raise et call le raise ... Ont ils gagné ou perdu un coup récemment ... quelle image ont ils de toi ? etc etc ... Enfin bref le squeeze play (de la même façon qu'un post oak bluff)doit avant toute chose être fait sur les "bons" joueurs, j'entends par "bons" joueurs, un joueur qui puisse comprendre la situation et qui saches folder et donc pas forcement un joueur talentueux. Pour résumer, ton read des cartes adversaires est bon mais tu oublies peut être d'évaluer leur capacité à comprendre la situation, ce qui au final est tout aussi dangereux, puisque en plus tu fausses leur réflection en mettant all in. Loin de moi l'idée de te dire que tu as mal joué ou que l'autre joueur a fait un joli call mais d'une façon générale j'ai toujours constaté que les joueurs sur internet et surtout sur les petites limites n'ont pas une attention suffisante sur le jeu pour que ce type de move soit vraiment efficace.
__________________ Pour toutes vos requêtes ou questions merci d'utiliser le forum. Je n'ai pas le temps de répondre aux PM et email de façon individuelle. ![]() My Limpers Blog |
|
| ||||
| ||||
| C'est justement parce que je sais que je suis sur party en petites limite que je met tapis ici et pas un raise de 3500-4000 car généralement ça leur fait bien plus peur. Les gars qui callent en early à ce genre de table c'est jamais des monstres et donc le premier raise à 1200 a de fortes chances d'etre assez faible ( d'ailleurs il fold) et le second s'il n'a pas re raise c'est qu'il est pas super confiant non plus ( d'ailleurs rien que caller 1200 avec sa paire de 4 je trouve ça laid). Je comprends ton point de vue et mon move est peut etre pas optimal dans cette situation avec ce genre de joueur. Mais bon là ou j'enrage c'est que je fais ça justement pour faire coucher une main du genre 44 parce que de mon point de vue un gars qui reraise all in comme ça je le vois pas sur un monstre ( et la je suis d'accord avec toi) mais je le vois au moins sur un middle paire ( donc au dessus de 44) qu'il essaie de protéger, et donc je ne voudrais caller qu'avec deux overcards ( et encore si je cherche le coin flip et dans ce cas un petit AQ ça m'aurait arrangé qui calle). En tout cas merci Nzo pour ta réponse exhaustive , c'est très intéressant. |
|
| ||||
| ||||
| Bonne explication Nzo! mais par contre j'ai souvent du mal avec les locutions en langue anglaise (Post Oak Bluff!; tight non tricky! par exemple). on pourrait faire un espèce de lexique pour ces nouvelles expresssions (je sais même pas si c'est des nouvelles expressions). Qu'en penses-tu Nzo?
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait. |
|
| ||||
| ||||
| Woaw un petit court de bon matin ça fait du bien, Comme jidé, c quoi le "post oak bluff"
__________________ Il vaut mieux quitter un tournoi en attaquant qu'en subissant la mort lente des blindes! --------------------------------------------------------- Poker Club des Pyrénées, le forum : http://www.poker64.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà traduction un peu approximative : un post oak bluff est une mise au poker limit ou no-limit qui tente de voler le pot d'une façon un peu risquée pour le miseur. un joueur qui effectue un post oak bluff mise un petit pourcentage du pot de façon à donner l'impression aux autres joueurs qu'il essaie de les attirer dans le pot (comme s'il avait la main gagnante, ce genre de mise quand on a une main forte s'appelle la mise "here kitty kitty" (litteralement "allez vient minou"). Quand le coup est reussi les autres joueurs se couchent et tombent dans le piège.
__________________ Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait. |
|
| ||||
| ||||
| merci de la traduction! Head en mode "Lost in translation"
__________________ Sex, Drugs and Cyril Rool!!!! Et Vive les Calls Pourris. |
|
| ||||
| ||||
| 3 toutes petites remarques : - le squeeze play est plus ou mois opportun selon le niveau et style du 1er relanceur qui a beaucoup plus de chances de caller que les suiveurs qui ont trahi une certaine faiblesse (le +souvent). - le montant de votre relance doit etre dissuasif et couper les cotes de la bande de calamar (mot dont l'usage tend à se rarifier sur ce forum ), c'est pourquoi il est davantage utilisé en début de tournoi (plus de profondeur)-les cartes en main ne sont pas primodiales mais éviter les mains dominables tant que possible (kq...) face au risque de tomber sur un main majeure du premier raiseur. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Est-ce qu'oleen a une image tight ??? en général ? sur ce tournoi là ? ![]()
__________________ "Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la morale et des obligations, je le dois au football" Albert Camus |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Daniel Negreanu son livre Power Hold'em Strategy enfin disponible | Nzo | Quick Poker News | 17 | 21/06/2008 15h03 |
| UltimateBet fin du scandale et merci twoplustwo high stakes player community | Pprofesseur | Quick Poker News | 1 | 12/06/2008 22h31 |
| Le squeeze play au poker, arme complémentaire ? | Fdidier8 | Poker Théories | 6 | 12/06/2008 18h27 |
|