Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Tournois

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Tournois Discussions sur vos coups en tournoi ou Sit & Go pour lesquels vous souhaitez l'avis des membres.

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/12/2006, 11h15
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 9
jidé commence à faire entendre parler de luijidé commence à faire entendre parler de luijidé commence à faire entendre parler de lui
Les As

C'est que moi ou le calculateur de probabilité ne marche plus ?

Je rumine encore mon coup contre Nzo de samedi

Je le raconte vous me donnerez votre avis :

les blinds sont de 50/100 je crois. Nzo doit être utg+1 et relance à 250. TheCat fait tapis à 325.
Moi j'ai une paire d'AS, au bouton, et je veux relancer mais je suis focalisé sur Nzo (et sa mise de 250) et je fais une fausse relance à 600 (calamar !). (je suis pas sur de vouloir le voir partir, mais pas sur non plus de vouloir le voir rester). De toutes façon je call à 325 et Nzo aussi (evidement).
Le flop : As et 2 petits coeur. Nzo check. Je fais tapis avec mon brelan parce que je veux surtout pas voir un 4eme coeur sortir avec 2 adversaires dans le coup. Nzo call, il a touché sa couleur au flop avec QT.

Pour finir un 4eme coeur est sorti, si j'avais pas manqué mon raise de départ, Nzo se serait couché et TheCat aurait touché sa couleur, triplant son tapis et moi je serais toujours vivant. Mais mon espérance de gain en sortant Nzo préflop était de 600 (sa mise + tapis de thecat) et j'avais 2500 de stack, c'est pas vraiment de l'optimisation de AA ça...

1/ Quelle etait mes chances globales de gagner après le flop ? Je compte 7 out pour le turn et 10 pour la river.

2/ Comment aurais-je du jouer ce coup, pas pour rester vivant à tout prix mais qu'est ce que le "pro du poker" (que vous êtes tous un peu) aurait fait ?

3/ Quand est-ce qu'on a des cours collectif de jeu
Vieux 27/12/2006, 11h29
Membre Senior

jidé commence à faire entendre parler de luijidé commence à faire entendre parler de luijidé commence à faire entendre parler de lui
je voulais juste signaler le pb du calculateur de proba...
Du coup mon poste est pas dans la bonne rubrique ^^ sry
Vieux 27/12/2006, 11h52
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 13
nicejoe à un appareil génital sur-dimensionnénicejoe à un appareil génital sur-dimensionnénicejoe à un appareil génital sur-dimensionné
alors deja tu te trompes; nzo avait sa couleur servie au flop et toi tu n as touche ton 3 eme as qu a la riviere .les 3 coeurs du flop auraient du te faire checker et non raiser a mon sens ... voila et pour le coup d avant entre nous deux ou je t ai pris 1000 chips j avais 2 rois avec tirage quinte par les 2 bouts... cools non... tchaw a bientot ....
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 11h52
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
il manque quelques infos pour la question 2)

a) quel était le stack nzo a ce moment là?
b) et des sb et bb?
c) quel style de joueur a la sb et bb? (en gros vont-ils defendre leurs blinds, là je parle a priori, puisqu'ils se sont couchés gentiment )

pour la question 1)
quelle était la main de the cat?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 11h53
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 0
patoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieuxpatoche31 est tout particulièrement infâme en ces lieux
pour la question 3)

combien tu es pret a payer?
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 11h56
Bisounours Tueur

Entrées dans le blog: 6
Pouvoir de réputation: 54
clinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenirclinty a un brillantissime avenir
Salut Jidé (avec un "é", note le, je sais que ça te fait plaisir -et notez tous que j'ai des infos privées sur vous tous, vos goûts, vos loisirs, la couleur du PQ de vos toilettes, la marque de votre voiture, le parfum préféré vos femmes, le numéro de vos compte etc.... Oui c'est ça je suis omniscient)

1/Quelle etait mes chances globales de gagner après le flop ? Je compte 7 out pour le turn et 10 pour la river.

(note que je laisse les fautes de grammaire, j'ai hésité, mais je les interprète comme une rebellion contre le système grammatical français sans doute trop élitiste)

Au flop tes chances de gagner le coup sont bien entamées puisque grace à ton faux move tu as permis à Nzo de flopper une couleur.
Seul un AS (carré) ou un full peut te permettre de gagner, soit 7 outs (1 AS + 6 cartes pour faire paire avec un des deux "petits coeurs"), soit 28% de chance de gagner le coup à ce moment là.

2/ Comment aurais-je du jouer ce coup, pas pour rester vivant à tout prix mais qu'est ce que le "pro du poker" (que vous êtes tous un peu) aurait fait ?

Il n'existe pas qu'une façon de gagner, je crois bien que c'est inutile de te donner conseil sur comment jouer les AS, puisque si tu perds, c'est surtout parce que tu n'as pas relancé préflop, et ça tu le sais déjà.
Enfin, à mon avis les "pros du poker" te diront qu'il ne demeure pas qu'une façon de jouer tel ou tel coup, le clef, c'est l'adaptation, la variation.
En fonction du contexte, des joueurs à parler derrière toi, tu vas aborder une même main différement. (exemple : quand Nzo est chaud bouillant et parle après toi, pourquoi ne pas limper son AK, voir Nzo -ou joepechi, ou Smallfish, ce style de joueur quoi- te raiser et mieux le reraiser derrière > ma tactique : laisser faire les aggros pour nettoyer la table et les isoler derrière, avec une image de serrure ça marche souvent)

3/ Quand est-ce qu'on a des cours collectif de jeu ?

Pour tout ce qui est organisation de partouze il est préférable de me contacter directement sur mon portable, le 08 36 65 77 33 (5,95euros/appel et 0,99/mn)

++

Adhèrez aux ROUNDERS
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 12h07
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 13
nicejoe à un appareil génital sur-dimensionnénicejoe à un appareil génital sur-dimensionnénicejoe à un appareil génital sur-dimensionné
tu aurais du mettre ton tapis avant l arrivee du flop pour peut etre gagner le coup apres la relance de nzo si tu voulais proteger tes as ,...comme assez souvent tu vois les as ne valent plus rien ... dommage ... mais nzo t aurais suivi et chater.. pas de regrets donc , n y pense plus et oubli
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 12h11
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 101
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Citation:
Envoyé par jide Voir le message
C'est que moi ou le calculateur de probabilité ne marche plus ?
Oui ya quelques soucis avec les serveurs donc pour l'instant stand by - Ca devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps.

Pour ton coup, je suis d'accord avec nicejoe, je pourrai détailler mais globalement beaucoup de joueurs (de ce site ou d'ailleurs) font un peu tout et n'importe quoi avec les overpair.

Le dernier brelan max au flop que j'ai explosé c'était en faisant str8 avec 56 en main sur un board 478.

Mon adversaire avait 88 en main et evidement on s'est joyeusement envoyé en l'air au flop.
Ses chances de gagner le coup était de 27.80% pour une amélioration vers un full et 4,30 pour une amélioration en carré.

Soit un total de 32,20 % de chance de gagner le coup.

Sinon pour sortir un peu du sujet le poker n'est pas qu'un jeu de carte

Ton jeu au flop au final on s'en fou un peu, la seule vrai question c'est pourquoi tu es "focalisé sur Nzo (et sa mise de 250)" ?

Il y a tant de choses a observer sur un table de poker que se focaliser sur un joueur en particulier me semble une erreur plus importante que de boiter le flop avec les As sur un board unicolore.

Je déplace le sujet dans les discussions de coups

My Limpers Blog

Dernière modification par Nzo ; 27/12/2006 à 12h20.
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 12h16
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 101
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Citation:
Envoyé par jide Voir le message
3/ Quand est-ce qu'on a des cours collectif de jeu
Ben le forum est un la pour ca ...

N'hésites pas à poser tes questions ou aborder des thème ou sujets sur lesquels tu souhaiterais avoir l'avis d'autres joueurs.

Dans les sections appropriées biensur

My Limpers Blog
Réponse avec citation
Vieux 27/12/2006, 13h11
Membre Senior

Citation:
Envoyé par nicejoe Voir le message
alors deja tu te trompes; nzo avait sa couleur servie au flop et toi tu n as touche ton 3 eme as qu a la riviere .
Nonon, j'ai bien mon brelan au flop ^^ Dailleurs Nzo craignait juste (disons 1/1000 de seconde) que j'ai une couleur au roi (l'as étant sur la table).

Citation:
Ton jeu au flop au final on s'en fou un peu, la seule vrai question c'est pourquoi tu es "focalisé sur Nzo (et sa mise de 250)" ?
Je compenais très bien le all-in de theCat (lowstack, M de 2.5), il m'apparaissait moins dangereux que Nzo, utg+1, et sa relance de 250. Voilà pourquoi j'étais plus focalisé sur sa relance que sur celle de thecat.

Citation:
a) quel était le stack nzo a ce moment là?
b) et des sb et bb?
c) quel style de joueur a la sb et bb? (en gros vont-ils defendre leurs blinds, là je parle a priori, puisqu'ils se sont couchés gentiment )
a) 4500 et des bananes, non ?
b) 50/100
c) sb:Full : très agité, pas un gros stack et capable de tout. bb: NiceJoe: très solide.

Citation:
Pour tout ce qui est organisation de partouze il est préférable de me contacter directement sur mon portable, le 08 36 65 77 33 (5,95euros/appel et 0,99/mn)
J'en prends bonne note

Citation:
(note que je laisse les fautes de grammaire, j'ai hésité, mais je les interprète comme une rebellion contre le système grammatical français sans doute trop élitiste)

Au flop tes chances de gagner le coup sont bien entamées puisque grace à ton faux move tu as permis à Nzo de flopper une couleur.
Seul un AS (carré) ou un full peut te permettre de gagner, soit 7 outs (1 AS + 6 cartes pour faire paire avec un des deux "petits coeurs"), soit 28% de chance de gagner le coup à ce moment là.
désolé pour les fautes "Quelles étaient mes chances globales..." ^^
Mais tu as bien interprété mon coté rebelle et tout et tout (j'aime bien les gens qui te laissent une porte de sortie )

J'ai bien 7 outs apres le flop mais 10 après le turn (la carte du turn me donnant 3 outs de plus pour faire un full à la river)... ça fait 28% en tout ça ? Grosso modo j'aurais dit 16% de faire un full ou un carré au turn puis 22% de faire un full ou un carré à la river. mais comment je combine les 2 ?

C'est clair qu'il y a pas de sciences exactes en Poker mais il y a peut être des choses à ne pas faire (comme rater sa relance ).
Vivement le prochain tournois que j'ai un autre truc à poster
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages