![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Sondages Les sondages des limpers |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Concernant les relances préflop __________________________________________________ _______________ Il existe deux versions, dites "américaine" et "anglaise". La plus utilisée : Préflop : Toute relance doit au moins être égale au montant du surblind. D'une façon génerale: - Après une ouverture toute relance doit au minium être égale au montant de la mise initiale. - Si dans un tour d'enchère une relance a déjà eu lieu, toute relance supplémentaire (sur relance) doit au minimum être égale au montant de la relance précédente. Exemple : Joueur A - Mise 100 Joueur B - Mise 200 (Suit 100 et relance de 100) Joueur C - Peut miser 300 ( Suit 200 et relance de 100 - même relance que le joueur B) Joueur D - Peut miser 400 ( Suit 300 et relance de 100 - même relance que le joueur C) La moins commune : (Règle utilisée à l'ACF par exemple) Toute relance pour être valide doit au minimum être égale au double du total précédemment misé, qu'il s'agisse d'une relance ou d'une ouverture. Exemple : Joueur A - Ouvre à 100 Joueur B - Mise 200 (Relance - Minimum le double de l'ouverture de A) Joueur C - Mise 400 (Relance - Minimum le double de la relance de B) Joueur D - Mise 800 (Relance - Minimum le double de la relance de C) Voilou ... __________________________________________________ ______________ Je reprends ce post peu fréquenté d'Nzo pour attirer votre attention sur les problèmes et autres hésitations que l'on connait sur les tournois que l'on organise IRL. Vous l'avez sans doute déjà vu, certains hésitent au moment de relancer préflop, et croyant bien faire, ils se font sanctionner quand d'autres à la table estiment qu'il s'agit d'une "fausse relance", c'est à dire d'une relance non règlementaire. Le paragraphe ci-dessus d'Nzo explique clairement les deux écoles de relance. La deuxième, dîtes "anglaise", est celle pratiquée en France, et surtout celle pratiquée dans les tournois que l'on organise entre nous. Mais voilà, la relance "à l'américaine" est communément pratiquée sur les rooms online, ce qui explique que beaucoup croient bien faire en relançant de la sorte. Il serait à mon avis temps de ce mettre au point sur ce sujet. Personnellement je préfère très largemment la deuxième méthode, je pense qu'une relance se doit d'être significative, mais au final peu importe, l'important est d'être synchronisé. On pourrait donc : _ se fixer sur la relance à l'américaine _ se fixer sur la relance à l'anglaise _ obliger l'organisateur du tournoi à préciser dans sa présentation quel type de relance sera pratiqué Je préfère la troisième option, mais sans doute qu'au fil du temps la situation se normalisera, mais pour l'heure je vois trop souvent des "conflits" par rapport à ça. Aussi, je n'ignore pas que j'aurais pu poster dans la section "théorique", mais je prends le parti de m'appuyer sur un sondage pour plus d'audience. Voilou... ![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Stratégie Préflop - Groupes de mains de départ de D. Sklansky | ZAZZ | Poker Théories | 5 | 26/02/2008 11h48 |
| Sondage concernant les relances préflop | clinty | Sondages | 7 | 12/12/2006 18h23 |
| Concernant les relances.... | clinty | Poker Théories | 2 | 05/11/2006 14h00 |
|