![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
| |||||||
| S'inscrire | Albums | Blogs | Accueil | FAQ | Membres | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ... |
![]() Bienvenue
sur Limpers.com Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site. En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com. L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite. Rejoignez notre communauté maintenant! Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter. |
|
| | LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un peu de probas : les outs Suite à une grosse remise en question de certains joueurs dans le bus du retour, je vous livre en exclusivité mon petit tableau des outs ![]() Une bonne approximation si vous ne voulez pas apprendre le tableau par coeur :1. Si vous avez une seule carte à tirer, multipliez vos outs par 2, ça vous donne une bonne approximation du pourcentage. exemple : tirage quinte bilatéral2. Si vous avez 2 cartes à tirer :
exemple(<13outs): tirage quinte bilatéral 8 outs => 4x8 = 32% (la vraie valeur étant 32,45%)Comment retrouver ces valeurs ? Une carte à tirer : Vous avez n outs qui vous donnent n chances sur 46 (52 - vos 2 cartes - les 3 cartes du flop - la turn). et n/46 = 2,16 n / 100. On peu raisonnablement arrondir 2,16 à 2 (si l'écart devient trop important, vous avez des cotes de ouf )Bon, il est l'heure d'aller manger. Suite au prochain épisode ![]()
__________________ Yann |
|
| ||||
| ||||
| On continue ... A partir de là, ça devient un poil plus technique ![]() Peut être certains apprécieront un petit rafraichissement de mémoire ![]() Si A est un évenement de probabilité P(A), alors la probabilité que l'événement A n'arrive pas est P(non A) = 1 - P(A). Ce petit rappel va nous permettre de calculer les probabilités sur deux cartes (par exemples, si vous faites tapis au flop) : Notons P(Nt) la probabilité de tirer un des N outs à la turn et P(Nr) la probabilité de tirer un des N outs à la river. Alors, la probabilité d'avoir un de ces N outs à la turn ou la river est (notons la P(Nt ou Nr)) P(Nt ou Nr) = 1 - [P(non Nt et non Nr)]Il y a deux termes intéressants : N/47 + N/46 et - N²/2162 N/47 + N/46 = 93/2162 N = 4,3/100 N On peut ne garder que ce termes quand N est petit (<13) en arrondissant 4,3 à 4 => pour N < 13 , P(Nt ou Nr) = 4N % Quand N devient grand, (N>13) le terme N²/2162 devient grand aussi, et l'arrondi de 4,3 à 4 ne suffit plus à compenser ce terme. La meilleure approximation (simple ET réaliste) que j'ai trouvée est pour n>13 P(Nt ou Nr) = (25 + 2N)% Si certains sont intéressés, je pourrais leur montrer comment obtenir une telle approximation. Donc pour résumer : Citation:
J'éspère ne pas vous avoir trop esquinté le cerveau ![]()
__________________ Yann |
|
| ||||
| ||||
| Merci Yann pour pour ta participation sur ce sujet certe technique mais au combien indispensable pour tout joueur. Ca merite bien une augmentation de réputation tout ca !!! Merci pour le boulot ! ![]() Note : Penser a proposer un post sur les liens entre les mains à tirages et leurs nombre d'out respectifs |
|
| ||||
| ||||
| c'est quoi des outs??? olalalalalala le boulet je vous assure.... |
|
| ||||
| ||||
| ce sont les cartes que tu espères qui peuvent te faire gagner le coup. Si par exemple tu as 6 - 9 et le flop : 7 - 8 - 2 , alors tes outs sont les 5 ou les 10 , tu as donc 8 outs , soit 8 cartes qui te permettent a priori de remporter le coup. Mais attention ,quelque fois , une des tes outs peut permmettre a ton adversaire t'avoir un jeu encore supérieur au tien, et il faut ne pas oublier de prendre cet élément en compte , si par exemple ton adversaire attend un carreau pour tirer sa flush, 2 de tes outs font parties des siens (5d - 10d). en espérant t'avoir apporter ta réponse.. |
|
| ||||
| ||||
| ok merci sartouk, ca répond a ma question mais dis moi pour ce qui concerne ton adversaire tu ne peux malheureusement pas le savoir pour sa flush donc de toute les manieres tu ne peux malhaureusement pas le savoir??? sauf si il te suit sur le turn ou tu peux avoir un doute??? |
|
| ||||
| ||||
| Je me rends compte que je me répéte c'est vraiment affligeant lol |
|
| ||||
| ||||
| je confirme lol :-)
__________________ Il vaut mieux quitter un tournoi en attaquant qu'en subissant la mort lente des blindes! --------------------------------------------------------- Poker Club des Pyrénées, le forum : http://www.poker64.fr |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A la lecture de tous tes posts depuis hier, je te sent pret..... Pret à acheter un bon bouquin sur le poker pour apprendre les bases ![]() Je te conseille le tant décrié "Poker Pro" de Phil Hellmuth. Un peu trop orienté vers le Limit mais trés intéressant quand on débute réellement. Sinon le récent "Poker Cadillac" de Montmirel ou encore "Poker de Tournoi Ed.II" de Mc Evoy (traduit par Montmirel). Après avoir lu l'un de ces bouquins, ton jeu va s'étoffer beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer. Tu peux également écumer ce forum, visionner des vidéos tel que le PPT par exemple (en téléchargement sur limpers également) et beaucoup beaucoup beaucoup pratiquer. Après quelques milliers de sng, ca ira mieux, tu jouera beaucoup plus de mains que AA, KK, QQ, AKs, AQs, JJ, TT, AKo, AQo et AJs ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Faut croire que t'as pas encore dépassé le millier alors yann. |
|
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
| | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ne surestimez pas vos cotes implicites | Yann | Poker Théories | 9 | 08/08/2008 18h08 |
| Les côtes du pot VS mes outs | Yann | Poker Théories | 28 | 20/02/2008 18h32 |
| Les As | jidé | Tournois | 15 | 27/12/2006 16h56 |
|