Limpers  

In Progress

French

Pronto
Précédent   Limpers > Poker Session > Poker Théories

S'inscrire AlbumsBlogs Accueil FAQ Membres
Poker Théories Articles, stratégies, théories générales, règles de jeu ...

Las Vegas

Bienvenue sur Limpers.com

Vous visitez actuellement le site comme invité ce qui vous donne un accès limité à certaines discussions du forum mais aussi à plusieurs fonctionnalités proposées par le site.

En rejoignant notre communauté vous pourrez avoir accès à l'intégralité des sujets disponibles sur le site, rédiger vos propres messages, communiquer avec les autres membres grâce au système de messagerie privée, répondre aux sondages, avoir accès à notre section vidéo, à notre gestionnaire de leagues et notre calculateur statistique, participer à nos championnats et peut être gagner un des 7 packages de rêve pour les World Series of Poker 2009 offerts par notre partenaire winamax.com.

L'inscription sur notre site est simple, rapide et gratuite.
Rejoignez notre communauté maintenant!

Si vous rencontrez des difficultés lors de votre inscription, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur Nous contacter.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 13h04
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 24
Yann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeur
Un peu de probas : les outs

Suite à une grosse remise en question de certains joueurs dans le bus du retour, je vous livre en exclusivité mon petit tableau des outs

Une bonne approximation si vous ne voulez pas apprendre le tableau par coeur :

1. Si vous avez une seule carte à tirer, multipliez vos outs par 2, ça vous donne une bonne approximation du pourcentage.
exemple : tirage quinte bilatéral

8 outs => 2x8 = 16% (la vraie valeur étant 17,39% si vous tirez la river)

2. Si vous avez 2 cartes à tirer :
  • en dessous de 13 outs, multipliez vos outs par 4,
  • à 13 outs ou plus, faites 25+2*outs
exemple(<13outs): tirage quinte bilatéral
8 outs => 4x8 = 32% (la vraie valeur étant 32,45%)

exemple 2(>13 outs): tirage quinte + flush

15 outs => 25+2x15 = 55% (la vraie valeur étant 54,12%)

Comment retrouver ces valeurs ?
Une carte à tirer :
Vous avez n outs qui vous donnent n chances sur 46 (52 - vos 2 cartes - les 3 cartes du flop - la turn).
et n/46 = 2,16 n / 100. On peu raisonnablement arrondir 2,16 à 2 (si l'écart devient trop important, vous avez des cotes de ouf )

Bon, il est l'heure d'aller manger. Suite au prochain épisode
Vieux 16/04/2006, 17h22
Membre Team Trad Limpers

Pouvoir de réputation: 24
Yann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeurYann a pour nous une grande valeur
On continue ...

A partir de là, ça devient un poil plus technique

Peut être certains apprécieront un petit rafraichissement de mémoire
Si A est un évenement de probabilité P(A), alors la probabilité que l'événement A n'arrive pas est P(non A) = 1 - P(A).

Ce petit rappel va nous permettre de calculer les probabilités sur deux cartes (par exemples, si vous faites tapis au flop) :

Notons P(Nt) la probabilité de tirer un des N outs à la turn et P(Nr) la probabilité de tirer un des N outs à la river.

Alors, la probabilité d'avoir un de ces N outs à la turn ou la river est (notons la P(Nt ou Nr))
P(Nt ou Nr) = 1 - [P(non Nt et non Nr)]
P(Nt ou Nr) = 1 - [P(non Nt) x P(non Nr)
P(Nt ou Nr) = 1 - [(1 - P(Nt)) x (1 - P(Nr)]
P(Nt ou Nr) = 1 - [(1 - N/47) x (1 - N/46)]
P(Nt ou Nr) = 1 - ( 1 - N/47 - N/46 + N²/(46x47)]
P(Nt ou Nr) = N/47 + N/46 - N²/2162
Il y a deux termes intéressants : N/47 + N/46 et - N²/2162

N/47 + N/46 = 93/2162 N = 4,3/100 N

On peut ne garder que ce termes quand N est petit (<13) en arrondissant 4,3 à 4 => pour N < 13 , P(Nt ou Nr) = 4N %

Quand N devient grand, (N>13) le terme
/2162 devient grand aussi, et l'arrondi de 4,3 à 4 ne suffit plus à compenser ce terme.
La meilleure approximation (simple ET réaliste) que j'ai trouvée est
pour n>13 P(Nt ou Nr) = (25 + 2N)%

Si certains sont intéressés, je pourrais leur montrer comment obtenir une telle approximation.

Donc pour résumer :
Citation:
P(Nt) = P(Nr) = 2N%
pour N < 13 , P(Nt ou Nr) = 4N %
pour n>13 P(Nt ou Nr) = (25 + 2N)%
Pour info, le terme N²/2162 est la probabilité de tirer deux fois la même carte. Et la formule finale P(Nt ou Nr) = N/47 + N/46 - N²/2162 se lit : la probabilité d'avoir un de mes outs à la turn ou la river est égale à la probabilité d'avoir cet out à la turn + la probabilité d'avoir cet out à la river - la probabilité d'avoir deux fois le même out.

J'éspère ne pas vous avoir trop esquinté le cerveau

Vieux 22/04/2006, 14h30
Nzo Nzo est déconnecté
Grand Miam

Entrées dans le blog: 25
Pouvoir de réputation: 92
Nzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renomNzo a une réputation au-delà de tout renom
Merci Yann pour pour ta participation sur ce sujet certe technique mais au combien indispensable pour tout joueur.

Ca merite bien une augmentation de réputation tout ca !!! Merci pour le boulot !

Note : Penser a proposer un post sur les liens entre les mains à tirages et leurs nombre d'out respectifs
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 19h47
Membre Junior

Pouvoir de réputation: 0
The goldmaker est sur un chemin vertueux
c'est quoi des outs???

olalalalalala le boulet je vous assure....
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 20h33
Membre Junior

sartouk est sur un chemin vertueux
ce sont les cartes que tu espères qui peuvent te faire gagner le coup.
Si par exemple tu as 6 - 9 et le flop : 7 - 8 - 2 , alors tes outs sont les 5 ou les 10 , tu as donc 8 outs , soit 8 cartes qui te permettent a priori de remporter le coup.
Mais attention ,quelque fois , une des tes outs peut permmettre a ton adversaire t'avoir un jeu encore supérieur au tien, et il faut ne pas oublier de prendre cet élément en compte , si par exemple ton adversaire attend un carreau pour tirer sa flush, 2 de tes outs font parties des siens (5d - 10d).

en espérant t'avoir apporter ta réponse..
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 22h17
Membre Junior

ok merci sartouk, ca répond a ma question mais dis moi pour ce qui concerne ton adversaire tu ne peux malheureusement pas le savoir pour sa flush donc de toute les manieres tu ne peux malhaureusement pas le savoir??? sauf si il te suit sur le turn ou tu peux avoir un doute???
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 11h51
Membre Junior

Je me rends compte que je me répéte c'est vraiment affligeant lol
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 12h16
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 33
TheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionnéTheCat64 à un appareil génital sur-dimensionné
je confirme lol :-)
http://www.poker64.fr
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 14h54
Membre Senior

Entrées dans le blog: 16
Pouvoir de réputation: 92
Nyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fiertéNyan mérite toute notre fierté
Envoyer un message via MSN à Nyan
Citation:
Envoyé par The goldmaker Voir le message
Je me rends compte que je me répéte c'est vraiment affligeant lol

A la lecture de tous tes posts depuis hier, je te sent pret.....

Pret à acheter un bon bouquin sur le poker pour apprendre les bases
Je te conseille le tant décrié "Poker Pro" de Phil Hellmuth. Un peu trop orienté vers le Limit mais trés intéressant quand on débute réellement. Sinon le récent "Poker Cadillac" de Montmirel ou encore "Poker de Tournoi Ed.II" de Mc Evoy (traduit par Montmirel).
Après avoir lu l'un de ces bouquins, ton jeu va s'étoffer beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer.
Tu peux également écumer ce forum, visionner des vidéos tel que le PPT par exemple (en téléchargement sur limpers également) et beaucoup beaucoup beaucoup pratiquer. Après quelques milliers de sng, ca ira mieux, tu jouera beaucoup plus de mains que AA, KK, QQ, AKs, AQs, JJ, TT, AKo, AQo et AJs
Vieux 02/11/2006, 16h24
Membre Senior

Pouvoir de réputation: 26
SeTo. a pour nous une grande valeurSeTo. a pour nous une grande valeurSeTo. a pour nous une grande valeurSeTo. a pour nous une grande valeurSeTo. a pour nous une grande valeurSeTo. a pour nous une grande valeurSeTo. a pour nous une grande valeur
Envoyer un message via MSN à SeTo.
Faut croire que t'as pas encore dépassé le millier alors yann.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages